NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

SMX Paris 2024 : Le Rendez-Vous Incontournable du Search Marketing est de Retour les 14 et 15 Mars 2024 !

Le SMX Paris 2024 vous réserve deux jours d’expertise et d’échanges sur le Search Marketing. Ne manquez pas cet événement incontournable avec Rand Fishkin en invité star ! Obtenez -15% sur tous vos tickets avec le code partenaire LEPTIDIGITAL24.

La 13ème édition de la conférence mondiale Search Marketing Expo (SMX) est de retour à Paris les 14 et 15 mars 2024. Cette année encore, l’événement promet d’être une occasion unique de découvrir les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de référencement et de marketing sur les moteurs de recherche.
SMX Paris 2024

Votre place au SMX Paris 2024 à -15% avec le code LEPTIDIGITAL24 !

Une édition attendue avec impatience par les acteurs du marketing digital

Chaque année, la réputation du SMX Paris ne cesse de croître, attirant un nombre toujours plus important de participants. L’édition précédente a réuni 194 entreprises représentées par 274 professionnels du Search, témoignant ainsi de l’intérêt croissant pour cet événement incontournable dans le domaine du marketing digital.

Pour cette édition, le SMX Paris est fier d’accueillir deux keynote speakers d’exception : Rand Fishkin, fondateur de SparkToro, et Sam Tomlinson, vice-président exécutif chez Warschawski. Ils partageront leur expertise sur les grandes tendances du Search en 2024, offrant ainsi aux participants un aperçu de l’avenir du référencement et du marketing digital.

Un programme riche et varié

Que vous soyez un expert du Search Marketing chez l’annonceur, un consultant SEO/SMO/SEA en agence, un responsable marketing cherchant à mieux piloter ses prestataires, ou même si vous souhaitez tout simplement apprendre à référencer un site de manière efficace, le SMX Paris est un évènement à ne pas louper.

Au cours de ces deux jours de conférence, les participants auront l’opportunité d’assister à plus de 20 sessions sur des sujets variés tels que le SEO, le SEA et les médias sociaux.

Avec plus de 50 speakers français et internationaux, le SMX Paris offre un programme dense couvrant tous les aspects du Search Marketing :

JourHeureCatégorieSessionModérateurIntervenants
Jeudi 14 mars8.00Accueil Café
9.00SEODans les rouages d’une licorne françaiseLaurent RignaultJean-Eric Blas Chatelain, Benoit Demonchaux
SEA/Social MediaPenser la conversion AVANT de démarrer l’acquisitionSophie BlanchetièreLéa Gueniffet, Bruno Guyot
10.00SEOLe futur du E-commerce avec l’IALaurent RignaultBaptiste Guiraud, Abdelilah Halim
SEA/Social MediaStratégie Google Ads localeSophie BlanchetièreGeorges Cordewiener
11.00Pause Café
11.30KeynoteThe Future of Paid SearchSophie BlanchetièreSam Tomlinson
12.30Session PartenaireNetlinkingLaurent Rignault
13.00Déjeuner
14.00SEODécryptage des algorithmes de GoogleLaurent RignaultAurélien Delefosse, Mathieu Gheerbrant
SEA/Social MediaMesurer la performance post cookies tiersSophie BlanchetièreEmmanuel Chomier, Benoit Le Bras
15.00SEOGoogle Discover : on ouvre la boite noireLaurent RignaultVirginie Clève
SEA/Social MediaL’influence marketing et la nouvelle réglementationSophie BlanchetièreQuentin Bordage, Carina Cheklit, Raphaël Molina
16.00Pause Café
16.30SEOIA et SearchLaurent RignaultDavid Eichholtzer, Nicholas Vieuxloup
SEA/Social MediaBooster la performance SEO/SEASophie BlanchetièreAlberto Buron, Kevin Cheng
17.30SEOCultiver son SEO avec Le Parisien JardinLaurent RignaultEmmanuelle Couperier, Marion De Cisternes, Bruno Nunez
SEA/Social MediaBooster votre business avec l’IASophie BlanchetièreAngèle Caignec-Langlo
18.30Pause
19.00SEMY
19.30Cocktail
Vendredi 15 mars8.00Accueil Café
9.00SEOLes agents conversationnelsLaurent RignaultPierre Calvet, Guillaume Peyronnet
SEA/Social MediaActiver données first-partySophie BlanchetièreBaptiste Moisan, Romain Trublard
10.00SEOLe SEO en mode growth-hackingLaurent RignaultThomas Casiez, Alexis Rylko
SEA/Social MediaDémarrer avec Google BigQuerySophie BlanchetièreNicolas Chollet, Xavier Naudeau
11.00Pause Café
11.30KeynoteAhead of Marketing’s TrendsSophie BlanchetièreRand Fishkin
12.30TBA
13.00Déjeuner
14.00SEOSEO Youtube pour e-commerceLaurent RignaultSyphaïwong Bay, Henri Griesmar
SEA/Social mediaStratégies digitales gagnantesSophie BlanchetièreNoémie CLENET, Marie-Josée FERREIRA, Stéphane HUYNH
15.00SEORévolutionnez votre E-Commerce avec l’IALaurent RignaultMathieu Chapon, Nathan Fardin
SEA/Social MediaMagie de l’Influence et du Paid SocialSophie BlanchetièreThibault Berracasa, Sarah Vallet de Payraud
16.00Fin d’édition

Votre place à -15% avec le code LEPTIDIGITAL24 !

Si vous n’avez pas encore pris votre billet, il est encore temps !

En tant que partenaires média du SMX Paris 2024, nous vous proposons une remise de 15% sur tous vos tickets avec le code LEPTIDIGITAL24.

Comment s’inscrire au SMX Paris 2024 ?

Ne manquez pas l’opportunité de découvrir les dernières évolutions, les meilleures pratiques et d’enrichir votre réseau au SMX Paris 2024. Les places sont en vente sur leur site ici.

Information pratiques :

La 13ème édition du SMX Paris se tiendra les 14 et 15 Mars.

Votre badge sera disponible à l’accueil à partir de 8h.

L’Etoile Business Center se situe au 21-25 rue Balzac, 75008 Paris.

En métro :

  • Ligne 1, 2, 6 : Charles de Gaulle-Etoile
  • Ligne 1 : George V
  • Ligne 2 : Ternes

En RER :

  • Ligne A : Charles de Gaulle-Etoile

Nous vous invitons à regarder dès aujourd’hui le programme attentivement. Quelques modifications ont pu être réalisées depuis votre inscription.

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger l’application dédiée à l’évènement afin d’avoir le programme, les speakers, les sponsors et découvrir les participants.

Instructions de téléchargement et d’accès à l’application :

  • 1. Téléchargez l’application « Attendee Mobile » depuis votre store d’applications iOS ou Android.
  • 2. Cherchez « SMX Paris 2024 »

Jeudi 14 Mars à partir de 18h30, nous organisons la 7ème édition des SEMY AWARDS en France – Trophées du Search Marketing – suivie d’un cocktail pour tous les participants des SEMY AWARDS et du SMX Paris. Nous vous y attendons nombreux.

Vous ne pouvez pas vous y rendre ? Suivez l’actualité de l’événement grâce au hashtag #smxparis.

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *