Le SMX Paris 2024 vous réserve deux jours d’expertise et d’échanges sur le Search Marketing. Ne manquez pas cet événement incontournable avec Rand Fishkin en invité star ! Obtenez -15% sur tous vos tickets avec le code partenaire LEPTIDIGITAL24.
Le SMX Paris 2024 vous réserve deux jours d’expertise et d’échanges sur le Search Marketing. Ne manquez pas cet événement incontournable avec Rand Fishkin en invité star ! Obtenez -15% sur tous vos tickets avec le code partenaire LEPTIDIGITAL24.
Accès rapide (Sommaire) :
Si vous n’avez pas encore pris votre billet, il est encore temps ! En tant que partenaires média du SMX Paris 2024, nous vous proposons une remise de 15% sur tous vos tickets avec le code LEPTIDIGITAL24.
Chaque année, la réputation du SMX Paris ne cesse de croître, attirant un nombre toujours plus important de participants. L’édition précédente a réuni 194 entreprises représentées par 274 professionnels du Search, témoignant ainsi de l’intérêt croissant pour cet événement incontournable dans le domaine du marketing digital.
Pour cette édition, le SMX Paris est fier d’accueillir deux keynote speakers d’exception : Rand Fishkin, fondateur de SparkToro, et Sam Tomlinson, vice-président exécutif chez Warschawski. Ils partageront leur expertise sur les grandes tendances du Search en 2024, offrant ainsi aux participants un aperçu de l’avenir du référencement et du marketing digital.
Que vous soyez un expert du Search Marketing chez l’annonceur, un consultant SEO/SMO/SEA en agence, un responsable marketing cherchant à mieux piloter ses prestataires, ou même si vous souhaitez tout simplement apprendre à référencer un site de manière efficace, le SMX Paris est un évènement à ne pas louper.
Au cours de ces deux jours de conférence, les participants auront l’opportunité d’assister à plus de 20 sessions sur des sujets variés tels que le SEO, le SEA et les médias sociaux.
Avec plus de 50 speakers français et internationaux, le SMX Paris offre un programme dense couvrant tous les aspects du Search Marketing :
Jour | Heure | Catégorie | Session | Modérateur | Intervenants |
---|---|---|---|---|---|
Jeudi 14 mars | 8.00 | – | Accueil Café | – | – |
9.00 | SEO | Dans les rouages d’une licorne française | Laurent Rignault | Jean-Eric Blas Chatelain, Benoit Demonchaux | |
SEA/Social Media | Penser la conversion AVANT de démarrer l’acquisition | Sophie Blanchetière | Léa Gueniffet, Bruno Guyot | ||
10.00 | SEO | Le futur du E-commerce avec l’IA | Laurent Rignault | Baptiste Guiraud, Abdelilah Halim | |
SEA/Social Media | Stratégie Google Ads locale | Sophie Blanchetière | Georges Cordewiener | ||
11.00 | – | Pause Café | – | – | |
11.30 | Keynote | The Future of Paid Search | Sophie Blanchetière | Sam Tomlinson | |
12.30 | Session Partenaire | Netlinking | Laurent Rignault | – | |
13.00 | – | Déjeuner | – | – | |
14.00 | SEO | Décryptage des algorithmes de Google | Laurent Rignault | Aurélien Delefosse, Mathieu Gheerbrant | |
SEA/Social Media | Mesurer la performance post cookies tiers | Sophie Blanchetière | Emmanuel Chomier, Benoit Le Bras | ||
15.00 | SEO | Google Discover : on ouvre la boite noire | Laurent Rignault | Virginie Clève | |
SEA/Social Media | L’influence marketing et la nouvelle réglementation | Sophie Blanchetière | Quentin Bordage, Carina Cheklit, Raphaël Molina | ||
16.00 | – | Pause Café | – | – | |
16.30 | SEO | IA et Search | Laurent Rignault | David Eichholtzer, Nicholas Vieuxloup | |
SEA/Social Media | Booster la performance SEO/SEA | Sophie Blanchetière | Alberto Buron, Kevin Cheng | ||
17.30 | SEO | Cultiver son SEO avec Le Parisien Jardin | Laurent Rignault | Emmanuelle Couperier, Marion De Cisternes, Bruno Nunez | |
SEA/Social Media | Booster votre business avec l’IA | Sophie Blanchetière | Angèle Caignec-Langlo | ||
18.30 | – | Pause | – | – | |
19.00 | – | SEMY | – | – | |
19.30 | – | Cocktail | – | – | |
Vendredi 15 mars | 8.00 | – | Accueil Café | – | – |
9.00 | SEO | Les agents conversationnels | Laurent Rignault | Pierre Calvet, Guillaume Peyronnet | |
SEA/Social Media | Activer données first-party | Sophie Blanchetière | Baptiste Moisan, Romain Trublard | ||
10.00 | SEO | Le SEO en mode growth-hacking | Laurent Rignault | Thomas Casiez, Alexis Rylko | |
SEA/Social Media | Démarrer avec Google BigQuery | Sophie Blanchetière | Nicolas Chollet, Xavier Naudeau | ||
11.00 | – | Pause Café | – | – | |
11.30 | Keynote | Ahead of Marketing’s Trends | Sophie Blanchetière | Rand Fishkin | |
12.30 | – | TBA | – | – | |
13.00 | – | Déjeuner | – | – | |
14.00 | SEO | SEO Youtube pour e-commerce | Laurent Rignault | Syphaïwong Bay, Henri Griesmar | |
SEA/Social media | Stratégies digitales gagnantes | Sophie Blanchetière | Noémie CLENET, Marie-Josée FERREIRA, Stéphane HUYNH | ||
15.00 | SEO | Révolutionnez votre E-Commerce avec l’IA | Laurent Rignault | Mathieu Chapon, Nathan Fardin | |
SEA/Social Media | Magie de l’Influence et du Paid Social | Sophie Blanchetière | Thibault Berracasa, Sarah Vallet de Payraud | ||
16.00 | – | Fin d’édition | – | – |
Si vous n’avez pas encore pris votre billet, il est encore temps !
En tant que partenaires média du SMX Paris 2024, nous vous proposons une remise de 15% sur tous vos tickets avec le code LEPTIDIGITAL24.
Ne manquez pas l’opportunité de découvrir les dernières évolutions, les meilleures pratiques et d’enrichir votre réseau au SMX Paris 2024. Les places sont en vente sur leur site ici.
La 13ème édition du SMX Paris se tiendra les 14 et 15 Mars.
Votre badge sera disponible à l’accueil à partir de 8h.
L’Etoile Business Center se situe au 21-25 rue Balzac, 75008 Paris.
En métro :
En RER :
Nous vous invitons à regarder dès aujourd’hui le programme attentivement. Quelques modifications ont pu être réalisées depuis votre inscription.
Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger l’application dédiée à l’évènement afin d’avoir le programme, les speakers, les sponsors et découvrir les participants.
Jeudi 14 Mars à partir de 18h30, nous organisons la 7ème édition des SEMY AWARDS en France – Trophées du Search Marketing – suivie d’un cocktail pour tous les participants des SEMY AWARDS et du SMX Paris. Nous vous y attendons nombreux.
Vous ne pouvez pas vous y rendre ? Suivez l’actualité de l’événement grâce au hashtag #smxparis.
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]