NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Alternative à Kinsta : Quel Hébergeur Choisir ?

Kinsta a quelques défauts comme le prix ou l’hébergement des emails. Découvrez la solution alternative à choisir pour le remplacer.

Kinsta est un hébergeur WordPress qui a su se démarquer sur le marché avec une stratégie de contenu très puissante. Il y a fort à parier que vous avez déjà lu un de leurs articles en cherchant des informations sur le web. Néanmoins, il y a plusieurs points qui font que Kinsta n’est pas l’hébergeur idéal, surtout quand on le compare à Ex2, la solution alternative que nous vous conseillons. Quels sont les points faibles de Kinsta ? Pourquoi choisir Ex2 pour gérer son hébergement web ?

Pourquoi choisir une alternative à Kinsta ? 3 inconvénients de cet hébergeur web

Des prix beaucoup trop élevés au vu de l’offre

Le très gros point faible de Kinsta est le prix proposé pour profiter de leurs abonnements. Le prix d’entrée de gamme, pour un site unique sous WordPress, avec seulement 10 Go de stockage SSD, est de 35 $ par mois ! À ce prix-là, on est en droit de s’attendre à une offre exceptionnelle, qui propose une vraie plus-value par rapport à ses concurrents. Cependant, ce n’est pas vraiment le cas, ce plan d’entrée de gamme paraît assez classique. En faut, au-delà du prix, le contenu du plan est correct, mais vous pouvez profiter de la même chose pour largement moins chère chez presque tous les autres hébergeurs.

Les tarifs de Kinsta
Les tarifs de Kinsta

Seulement des hébergements WordPress

C’est la particularité de Kinsta : ils ne proposent que des hébergements pour les sites web qui fonctionnent sous WordPress. En soi, cela fait partie de leur offre, et on ne peut pas vraiment leur reprocher.

Néanmoins, si votre site internet ne tourne pas sous WordPress et que vous avez besoin d’un autre type d’hébergement, Kinsta n’aura rien à vous proposer. Il faudra donc passer par un autre hébergeur.

Hébergements d’emails non disponibles

Un autre point faible de Kinsta concerne les fonctionnalités proposées avec leurs formules d’hébergement. Généralement, la plupart des fournisseurs d’hébergement web donnent accès à un hébergement d’emails. Avec Kinsta, ce n’est malheureusement pas possible. C’est pourtant une fonctionnalité de base nécessaire à la gestion professionnelle d’un site web.

Cela signifie que vous allez devoir payer encore plus. On l’a dit, les plans de Kinsta sont chers, mais, en plus de cela, vous allez devoir trouver une solution d’hébergement d’emails pour votre nom de domaine. Cela fait monter encore un peu plus la facture.

Seulement 14 jours de sauvegardes

Toujours à propos des fonctionnalités fournies avec les plans d’hébergement : les sauvegardes de site. La plupart du temps, lorsqu’on souscrit à une solution d’hébergement web, le fournisseur propose de faire des sauvegardes à une fréquence plus ou moins soutenu. Il garde ensuite cette sauvegarde un certain temps et donne la possibilité à ses utilisateurs de la restaurer en cas de problème sur le site. Chez Kinsta, la rétention de sauvegarde n’est que de 14 jours sur les plans de base. Pour profiter d’une sauvegarde stockée pendant 30 jours (temps de rétention des sauvegardes quotidiennes chez Ex2 pour tous les plans WordPress), il faudra compter minimum 675 $ par mois chez Kinsta.

Ex2, l’alternative écologique à Kinsta : 5 raisons d’opter pour cet hébergeur web

En tant qu’alternative de Kinsta, nous vous conseillons de passer par Ex2, un hébergeur francophone et écologique.

Des prix d’entrée raisonnables et des offres WordPress plus performantes

Évidemment, si on doit comparer Ex2 et Kinsta, la première différence concerne le prix. C’est l’élément le plus parlant et le plus visible. Le plan d’entrée chez Kinsta coûtait 35 $ par mois. Chez Ex2, l’hébergement WordPress d’entrée de gamme se situe à 4,49 € par mois. Ce dernier peut supporter jusqu’à 100 000 visiteurs par mois sans problème, là où celui de Kinsta sera en difficulté au-dessus de 25 000 visiteurs.

Tarifs des hébergements WordPress d'Ex2
Tarifs des hébergements WordPress d’Ex2

Voici quelques points de comparaisons entre les 2 plans d’entrée de gamme WordPress d’Ex2 et Kinsta :

Ex2

  • Prix : 4,49 € par mois
  • Nombre de visiteurs : jusqu’à 100 000
  • Stockage : 50 Go en SSD
  • Bande passante illimitée
  • Nom de domaine offert
  • Sauvegardes disponibles 30 jours
  • Email
  • Cloudflare CDN

Kinsta

  • Prix : 35 $ par mois
  • Nombre de visiteurs : jusqu’à 25 000
  • Stockage : 10 Go en SSD
  • Pas d’informations sur la bande passante
  • Pas de nom de domaine offert
  • Sauvegardes disponibles 14 jours
  • Pas d’email
  • Cloudflare CDN

Une offre complète

Comme on l’a dit, Kinsta ne propose que des hébergements sur WordPress. Même s’ils ont fait le choix de se spécialiser seulement sur ce CMS, qui est au passage le plus répandu du monde, c’est problématique le jour où vous souhaiterez changer de site. En effet, si vous souhaitez évoluer votre solution vers un autre CMS, il faudra aller chez un autre hébergeur. L’exemple typique pourrait être un site de vente en ligne sous WooCommerce (WordPress) qui commence à développer une grosse gamme de produit et qui veut passer sur un CMS e-commerce plus puissant comme PrestaShop ou Magento.

Chez Ex2, vous n’aurez pas ce problème, voici tous les types d’hébergement proposés par cet hébergeur :

  • Hébergement mutualisé
  • VPS
  • Serveur dédié
  • Hébergement WordPress (avec Divi en supplément payant)
  • Hébergement revendeur
  • Hébergement e-commerce (Magento et PrestaShop)
  • Hébergement CMS (Moodle, Drupla et Joomla)
  • Hébergement « Go Green » : une solution mutualisé classique engagée socialement et environnementalement

Un hébergeur vert 100% écologique

Un autre point fort d’Ex2 face à Kinsta est l’aspect écologique. En effet, Ex2 est engagé en faveur d’une utilisation de l’hébergement web plus respectueuse de l’environnement. C’est plus que compréhensible quand on sait que 2 % des émissions de carbone mondiales sont produits par les centres de données qui hébergent nos sites web.

L’intégralité des émissions d’Ex2 sont compensées, cela signifie qu’ils sont totalement neutres en carbone. De plus, ils ont fait le choix de consacrer 1% de leurs revenus à la suppression du carbone. Il est également important de dire que tous leurs Data Centers sont alimentés à 100 % par des énergies renouvelables. Cela est également valable pour leurs bureaux.

Ex2 : hébergeur écologique
Ex2 : hébergeur écologique

Leur engagement se confirme également au travers de l’offre Go Green que nous avons cité au-dessus. Il s’agit un plan classique d’hébergement mutualisé, légèrement plus chère, mais qui permet de financer 3 lampes solaires pour une famille en Afrique.

Sauvegardes quotidiennes conservées pendant 1 mois

Contrairement à ce qu’on a pu voir chez Kinsta, les sauvegardes sont gardées 30 jours chez Ex2. Ce n’est pas forcément un élément décisionnel majeur dans le choix d’un hébergeur, mais il est important de le souligner. En ce qui concerne la sécurité en général, Ex2 propose différentes fonctionnalités. Pour les plans Pro sur WordPress par exemple, Ex2 met en place un scanner de logiciels malveillants et suppriment ces derniers s’il y en a. L’ensemble de leurs serveurs sont conçus pour résister aux attaques DDOS et toutes les autres attaques courantes.

Si vous êtes convaincu par l’offre d’Ex2, n’hésitez pas à consulter leurs offres sur leur site. De plus, si vous avez la moindre question concernant leurs plans d’hébergement, la migration de votre site chez eux ou autre, vous pouvez les contacter directement depuis leur site, ils se feront un plaisir de vous guider vers la meilleure solution.

Un avis ? post

Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *