Innovation

Glyder : ou comment faire du sport en travaillant au bureau !

Glyder Sport au Travail

Maintenir la forme lorsque l’on travaille dans les bureaux, ce n’est pas toujours facile. Que ce soit par manque de temps ou surcharge de travail, on arrive toujours à trouver une excuse pour ne pas faire de sport après le travail, alors pourquoi ne pas en faire pendant ? C’est ce que propose Glyder, l’innovation du jour !

Glyder, l’appareil connecté pour faire du sport au boulot

Glyder Sport Boulot

Glyder est un projet qui a nécessité une année de travail pour être développé. Les concepteurs de Glyder sont partis du constat que nous passions, pour la plupart d’entre nous qui travaillons dans les bureaux, environ 10 heures par jours au bureau.

Un tel rythme de vie n’est pas idéal pour le corps humain, nous le savons, mais trouvons nous toujours le temps de pratiquer une activité sportive en dehors du boulot chaque jour comme recommandé ? Pas toujours évident.

Le fondateur de Glyder et de la société Compactix a donc essayé de trouver un moyen de faire du sport tout en travaillant, une idée qui s’est transformée en Glyder, l’objet connecté que l’on vous présente aujourd’hui sur Leptidigital.

L’appareil connecté Glyder est entièrement silencieux selon ses concepteurs, il vous fournira des données concernant votre activité en temps réel depuis un cadran qui n’est pas sans rappeler le cadran d’une balance pèse personne. Si vous souhaitez augmenter la difficulté de l’exercice pour dépenser plus de calories, il suffira d’ajuster un réglage sur le côté de l’appareil.

Glyder pourrait donc bien réussir à nous mettre tous au sport en restant assis à notre bureau !

Glyder et son application :

Compactix Glyder App

La promesse de Glyder ? Vous faire brûler des calories tout en diminuant votre stress et votre fatigue au bureau !

Glyder sera commercialisé avec une application mobile vous indiquant en temps réel vos dépenses en calories, le nombre de « glissements » que vous avez effectués, la distance parcourue et le temps que vous avez passé à effectué ces mouvements de rotation des jambes.

Vous pourrez aussi directement depuis l’application augmenter la difficulté de l’exercice en augmenter la résistance de l’appareil aux glissements.

Glyder : disponible à quel prix et quand ?

Le Glyder sera disponible à partir de Janvier 2015 au prix de 179 dollars. En revanche, si vous décidez de soutenir ce projet sur KickStarter, il vous en coûtera 139 dollars, soit environ 100 euros. Pour la livraison à l’international, ce qui sera notre cas si on souhaite le recevoir en France, il faudra rajouter un supplément de 45 dollars.

Glyder est, si l’on en croit le site de l’entreprise, compatible avec les prises électriques Européennes.

Vidéo de présentation de Glyder :

Pour supporter ce projet KickStarter, rendez-vous directement sur la page dédiée au projet.

Glyder : ou comment faire du sport en travaillant au bureau !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut