Protégez votre vie privée en ligne avec Incogni ! Découvrez notre avis complet sur cette plateforme de suppression de données personnelles.
Protégez votre vie privée en ligne avec Incogni ! Découvrez notre avis complet sur cette plateforme de suppression de données personnelles.
Incogni
La plateforme de suppression des données personnelles
Accès rapide (Sommaire) :
Points clés | Résumé |
Service | – Service de suppression des données personnelles des utilisateurs provenant de diverses bases de données de courtiers en données (data brokers). – Maintient une liste actualisée de ces courtiers répartis dans différentes régions, partout dans le monde. |
Prix | – 2 types d’abonnement à partir de 6,49€/mois – Politique de remboursement de 30 jours |
Expérience utilisateur | – Interface facile d’utilisation – Processus simple et en anglais |
Avis des utilisateurs | – Outil efficace – Surveillance du processus de suppression – Solution idéale pour la confidentialité et la sécurité des données en ligne |
Développé par l’entreprise derrière Surfshark et NordVPN, Incogni est un service en ligne de suppression des données personnelles des utilisateurs provenant de diverses bases de données de courtiers en données (data brokers). Il effectue des analyses périodiques pour empêcher la réinscription de ces informations par les data brokers.
Le service maintient une liste actualisée de ces courtiers, répartis dans diverses régions telles que l’Europe, l’Angleterre, les États-Unis, le Canada et la Suisse.
Incogni agit en votre nom pour demander la suppression de vos données personnelles de leurs bases, en se conformant au RGPD, au CCPA et autres réglementations sur la confidentialité. Il poursuit la démarche avec les courtiers jusqu’à obtenir la suppression totale, et en cas de non-réponse ou de refus, il peut faire appel à des autorités telles que la CNIL.
De plus, Incogni surveille régulièrement pour prévenir la réapparition de vos données personnelles dans les bases de données.
Incogni
La plateforme de suppression des données personnelles
Incogni propose deux types d’abonnement : annuel ou mensuel.
L’abonnement annuel coûte seulement 77,88€, soit 6,49€/mois, tandis que l’abonnement mensuel est proposé à 12,99€/mois.
L’abonnement annuel est forcément financièrement plus avantageux.
Il est possible d’annuler l’abonnement à tout moment, avec un remboursement disponible dans les 30 jours suivant la souscription dans le cas où la satisfaction n’est pas au rendez-vous.
Les demandes de remboursement peuvent être effectuées en contactant le service client d’Incogni et en fournissant des détails sur les raisons de l’annulation.
Des preuves de dysfonctionnement ou d’inefficacité peuvent être jointes, et même si la période de 30 jours est dépassée, des remboursements peuvent être envisagés pour des problèmes majeurs.
Le seul inconvénient est qu’Incogni ne propose de version d’essai, ni de période de gratuité pour tester, bien qu’ils proposent une garantie satisfait au remboursé dans les 30 jours suivant la souscription, ce qui revient ainsi quasi au même qu’une version gratuite.
Incogni
La plateforme de suppression des données personnelles
L’interface est minimaliste et facile à utiliser, avec trois onglets principaux : le tableau de bord, la vue détaillée et l’aide.
Incogni
La plateforme de suppression des données personnelles
L’inscription sur Incogni est relativement simple, mais elle est entièrement en anglais, ce qui peut poser un problème pour certains utilisateurs qui ne sont pas à l’aise avec la langue.
Pour commencer, il suffit de saisir votre adresse e-mail et de choisir un mot de passe. Ensuite, vous devez vérifier votre adresse e-mail en cliquant sur le lien de confirmation envoyé par Incogni dans votre boîte mail.
Une fois votre adresse e-mail confirmée, Incogni vous demandera de renseigner quelques informations supplémentaires comme votre prénom, nom de famille, adresse…
Ensuite, la plateforme vous demande de signer électroniquement un contrat, dans lequel vous autorisez Incogni à agir en votre nom pour exercer vos droits en vertu du RGPD (Règlement général sur la protection des données), notamment la suppression de vos données personnelles des bases de données de tiers et le retrait de votre consentement à la collecte future de vos données.
Attention, la création d’un compte Incogni pour une autre personne que vous sans son consentement est strictement interdite. L’utilisation du service par des mineurs est également proscrite.
Le processus est automatisé et vous pouvez suivre l’avancement des requêtes grâce à un tableau de bord qui affiche le nombre de demandes envoyées, en cours et complétées.
Points forts | Points d’améliorations |
---|---|
– Gestion automatique des démarches pour supprimer les données personnelles des data brokers. – Mises à jour régulières – Gain de temps par rapport à une action manuelle – Garantie de la protection des données personnelles en permanence – Interface minimaliste et facile d’utilisation (tableau de bord détaillé) – Garantie de remboursement de 30 jours | – Pas d’essai ou de version gratuite – Absence de rapports détaillés sur les données personnelles trouvées – Pas de proposition de fonctionnalités de sécurité supplémentaires |
Ses utilisateurs apprécient sa capacité à protéger efficacement leurs données. Ils sont satisfaits concernant la facilité d’utilisation de la plateforme ainsi que l’accès à la surveillance du processus de suppression.
Selon nous, Incogni est une solution idéale (et surtout très simple) pour assurer la confidentialité de vos données et leur sécurité.
Avant de se quitter…
Si cet article sur notre test de la solution Incogni vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un média marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (Intelligence Artificielle, SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX, Hébergement web, WordPress…) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?