Innovation

Pilo : la pile écologique made in France qui se recharge à l’infini !

Pilo écolo rechargeable à l'infini

Pilo, c’est est le projet innovant de pile écologique de deux entrepreneurs Français inscrits à la compétition de startups LeWeb.

Pilo : un projet de pile rechargeable à l’infini grâce aux mouvements !

Pilo pile écologique
Que diriez-vous de n’avoir qu’à secouer une pile pas plus de 3 secondes pour la recharger et vous permettre de ré-utiliser votre souris d’ordinateur, votre lampe torche, ou encore votre télécommande en cas de batteries à plat ? C’est exactement ce que souhaite proposer la startup MxM avec son projet Pilo de pile rechargeable écologique made in France !

Cette startup à l’origine du projet Pilo a été créée par Urbain Prieur, ingénieur, ainsi que Nicolas Toper.

La pile écologique Pilo est préconisée pour les petits appareils électriques qui ne nécessitent pas une source d’alimentation constante, une télécommande de télé, une souris d’ordinateur ou encore des manettes de jeux vidéos semble des objets parfaits pour ce type de technologie alternative.

La pile écolo Pilo VS une pile AA traditionnelle

Pile Pilo VS Pile AA
La jeune startup Française MxM va même jusqu’à comparer sur son site sa pile écolo rechargeable avec une pile AA traditionnelle.

  • Vous l’aurez compris, Pilo est une pile utilisable à vie, ce que ne peut pas se vanter sa concurrente directe qui, même rechargeable, ne tiendra que quelques années au plus.
  • La pile Pilo coûte 10 dollars, soit deux fois moins qu’une pile traditionnelle AA.
  • Pilo est entièrement recyclable et « propre », ce que ne peut pas se vanter sa rivale la pile AA.

Pilo : comment marche la pile rechargeable made in France ?

Pilo écolo rechargeable à l'infini
Tout comme la startup AMPY qui souhaite recharger nos smartphones avec nos mouvements du quotidien, la pile écologique Pilo se recharge grâce aux mouvements générés par l’activité humaine. Cette nouvelle pile rechargeable peut ainsi être rechargée indéfiniment pour peu que vous la secouiez suffisament souvent pour que sa recharge tienne le plus longtemps !

Quels utilisations pour la Pile écologique Pilo ?

Utilisation Pilo Startup
La pile Pilo pourra déjà ravir tous les baroudeurs et autres amateurs de virées loin des prises électriques équipés de produits à piles. Que ce soit pour des lampes de poches ou de petits équipements électroniques fonctionnant à l’aide de piles AA, Pilo sera parfaitement en mesure de remplacer ces piles, pour peu que vous voyagiez un minimum avec ces piles écologiques pour permettre un rechargement idéal.

Pour les plus casaniers mais soucieux de l’environnement, les piles Pilo pourront servir à alimenter votre souris de PC ou encore vos divers télécommandes d’équipements électroniques.

Pilo, c’est cool, mais combien ça coûte ?

Si l’on en croit le site internet officiel de la startup Française, une pile Pilo nous reviendrait à 10 euros l’unité, ce qui n’est vraiment pas cher payé pour une pile fabriquée en France, écologique utilisable à vie !

Si vous souhaitez pré-commander Pilo, c’est par ici : https://www.pilo.cool/

Pilo : la pile écologique made in France qui se recharge à l’infini !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Sylvain

    31 décembre 2014 à 12 h 49 min

    L’invention est très utile et c’est d’autant plus sympa de voir qu’il s’agit d’un projet d’une startup française. Je serais néanmoins curieux de connaitre l’autonomie de la pile, une recharge en 3 seconde ne laisse pas envisager une durée d’utilisation de plusieurs heures.
    Je testerai en tout cas, vu le prix ça n’engage à rien.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut