NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Adobe Firefly va lancer son générateur de vidéos IA (4 exemples)

Voici de quoi sera capable le nouveau générateur de vidéos par IA d’Adobe Firefly (et 4 exemples concrets de vidéos générées par l’outil).

Adobe va très prochainement améliorer son modèle d’IA Firefly avec la capacité de générer des vidéos grâce à des prompts textuels. Voici un aperçu des capacités de ce nouveau concurrent de Sora (l’équivalent d’OpenAI encore non disponible au grand public).

Bientôt des vidéos générées à partir de texte directement dans Adobe Firefly

Les utilisateurs d’Adobe Firefly pourront bientôt créer des vidéos à partir de simples commandes textuelles.

L’idée est similaire aux générateurs d’images par IA, mais appliquée à la vidéo.

Aperçu de l'interface de génération de vidéos par IA d'Adobe Firefly
Aperçu de l’interface de génération de vidéos par IA d’Adobe Firefly

Grâce à une interface intuitive, les utilisateurs pourront entrer une description textuelle détaillée de la scène qu’ils souhaitent voir et obtenir un clip vidéo d’une durée de cinq secondes maximum.

Là où Adobe pousse encore plus loin les possibilités, c’est par l’ajout de commandes simulant des paramètres de caméra, tels que les angles de prise de vue, le mouvement, et la distance de tournage.

Cela signifie que vous allez pouvoir décrire une scène et préciser par exemple « caméra en contre plongée avec un léger mouvement latéral » pour que la vidéo générée reflète exactement cette vision.

4 exemples de vidéos créées par l’IA text-to-video d’Adobe Firefly

Pour ce dernier exemple, Firefly a dans un premier temps été utilisé pour générer une image par IA puis dans un second temps pour animer cette image en vidéo.

Des fonctionnalités qui vont transformer la création vidéo

Adobe ne va pas se contenter de permettre la génération de clips vidéo depuis un prompt texte, la société proposera également d’autres outils innovants qui devraient plaire à la fois aux créateurs de contenus mais aussi aux monteurs de vidéos :

  1. Animation d’images fixes : Avec cette fonctionnalité, une image statique peut être transformée en clip vidéo. Imaginez par exemple une photo d’un paysage, avec Firefly, vous pourrez générer un léger mouvement des nuages ou une brise dans les arbres, donnant ainsi vie à des images qui étaient initialement fixes.
  2. Extension des vidéos existantes : Vous manquez quelques secondes dans votre montage vidéo pour un raccord parfait ? Firefly vous permettra de prolonger une vidéo en créant de nouvelles séquences à partir de celles déjà existantes, une fonctionnalité très similaire à Generative Expand de Photoshop pour les images. Cela pourrait s’avérer révolutionnaire pour les monteurs professionnels et les créateurs de contenu.
  3. Créer des animations avec l’IA puis les incruster à des vidéos existantes : Le modèle vidéo Firefly d’Adobe permettra de générer des éléments atmosphériques comme du feu, de la fumée, des particules de poussière ou de l’eau sur un fond noir ou vert. Ces éléments pourront ensuite être intégrés à des vidéos existantes en utilisant des modes de fusion ou des techniques de keying (incrustation de fond) dans des logiciels comme Premiere Pro ou After Effects. Cette possibilité permettra aux créateurs d’ajouter des effets encore plus facilement qu’auparavant, facilitant ainsi la post-production et l’ajout d’effets spéciaux.

Une application en bêta bientôt intégrée dans l’écosystème Adobe

Adobe prévoit d’intégrer Firefly progressivement à ses principales applications, telles que Premiere Pro, Adobe Express, et Experience Cloud. Cette intégration va permettre aux utilisateurs réguliers des logiciels Adobe de bénéficier directement des avancées IA dans leur outils de travail habituels.

À court terme, Firefly sera d’abord disponible en version bêta dans une application distincte, avec des fonctionnalités spécifiques comme la génération de vidéos à partir d’images ou de texte.

À mesure que l’outil évoluera, il deviendra un élément central du Creative Cloud, offrant ainsi aux créateurs une puissance sans précédent pour concevoir des vidéos rapidement et efficacement.

Avant de se quitter…

Si cet article sur le générateur de vidéos par IA d’Adobe Firefly vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *