6 mois après sa mise en ligne, est-ce que Bing AI a convaincu les utilisateurs ? Bilan à travers une infographie.
6 mois après sa mise en ligne, est-ce que Bing AI a convaincu les utilisateurs ? Bilan à travers une infographie.
Bien au-delà de la simple recherche conventionnelle, la nouvelle version du moteur de recherche Bing, soutenue par ChatGPT, vous offre des réponses d’une complexité surprenante et exécute diverses tâches à votre demande.
Vous pouvez interagir avec cette intelligence artificielle en toute confiance, car elle comprend le contexte de vos requêtes, créant ainsi des échanges naturels et fluides.
Alors, comment engager une conversation avec Bing AI ? En quelques lignes, voici comment faire :
Depuis son lancement, Bing AI a attiré l’attention avec des chiffres plutôt impressionnants : plus d’un milliard de conversations et plus de 750 millions d’images ont été traitées par ce moteur de recherche basé sur l’intelligence artificielle. Ces statistiques témoignent donc déjà d’une adoption massive de l’outil.
Avec une part de marché de 5 % dans les moteurs de recherche en France, Bing s’établit solidement comme le deuxième choix le plus populaire, bien que toujours à distance du leader, Google. À titre informatif, plus de 100 millions d’utilisateurs sont actifs quotidiennement sur Bing AI.
Le moteur de recherche a mis en œuvre une stratégie réussie, en se positionnant comme un concurrent sérieux de Google grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle dans son système. Cette innovation technologique lui a permis de développer un écosystème solide et diversifié :
À ce jour, ce succès semble n’être que le début. Bing AI, en générant non seulement du texte, mais aussi des images, ouvre de nouvelles perspectives pour l’avenir. L’entreprise est sur la bonne voie pour construire un écosystème de recherche plus engageant et plus puissant.
À votre avis, quelles seront les prochaines fonctionnalités ajoutées à Bing AI ?
Avant de se quitter…
Si cet article sur le bilan autour de Bing AI 6 mois après sa sortie vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]