Découvrez nos conseils pour maîtriser ce nouvel outil de ChatGPT et gagner du temps dans la gestion de vos projets !
Découvrez nos conseils pour maîtriser ce nouvel outil de ChatGPT et gagner du temps dans la gestion de vos projets !
Jusqu’à présent, ChatGPT classait les conversations de manière chronologique, une hiérarchisation peu pratique pour retrouver rapidement des discussions importantes ou anciennes. La nouvelle fonctionnalité « Projet » est un espace qui vous permet de centraliser toutes vos données (chats, fichiers et instructions).
À noter que « Projet » est disponible uniquement pour les abonnés ChatGPT Plus. Pour y accéder, vous verrez une section apparaître dans le menu latéral à gauche de l’interface d’accueil ChatGPT
Avant de créer un projet, il faut déjà savoir pourquoi vous en avez besoin : s’agit-il d’effectuer une analyse de données, de coordonner un projet d’équipe ou de préparer votre prochaine campagne marketing ?
Pour cela, vous devez rédiger un titre évocateur pour vous y retrouver plus facilement.
Quand votre projet est créé, vous pouvez choisir le modèle ChatGPT de votre choix. Puis, vous pouvez fournir à ChatGPT des instructions sur-mesure pour que les réponses soient les plus qualitatives possibles afin de gagner du temps et réduire les erreurs.
Pour enrichir encore plus votre projet, vous pouvez y intégrer des fichiers comme des PDF, des fichiers Excel, des images, un document HTML… ChatGPT les prendra en compte pour les intégrer dans son analyse et ses réponses.
Voici quelques exemples de fichiers que vous pourriez transmettre :
Source : ChatGPT
Avant de se quitter…
Si cet article sur la nouvelle fonctionnalité Projet de ChatGPT vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]