Des customs GPT, en mieux ?
Quelques jours seulement après avoir annoncé la disponibilité à tous les utilisateurs gratuits et payants de Claude.ai de son tout nouveau modèle Claude 3.5 Sonnet qui ambitionne de détrôner GPT-4, Anthropic enchaine avec Projects, une nouveauté qui va permettre aux utilisateurs Pro et Team de Claude de structurer leurs chats et activités en un seul endroit tout en ajoutant des instructions personnalisées au niveau de chaque projet.
Doté d’une fenêtre contextuelle de 200 000 tokens, soit l’équivalent de près de 500 pages d’un livre, les nouveaux Projects d’Anthropic peuvent être partagés entre les membres de la même équipe.
Au delà de fournir une fenêtre contextuelle très importante, les utilisateurs pourront télécharger des fichiers directement dans chaque projet pour donner plus de contexte à Claude avant qu’il ne réponde.
Tout comme ChatGPT, les Projects sont uniquement accessibles aux utilisateurs payants de la plateforme, via l’abonnement Pro ou Team, disponible à partir de 20$ par mois par utilisateur.
Artifacts, une interface pour visualiser et interagir avec les générations de Claude
Lorsque vous utiliserez les Projects dans Claude.ai, la fonctionnalité Artifacts se déclenchera automatiquement en fonction du type de génération demandée et vous permettra à la fois de visualiser la génération de Claude dans une fenêtre dédiée mais aussi de pouvoir interagir avec cette dernière pour demander des ajustements à l’IA.
Qu’il s’agisse de fragments de code, de documents textuels, de graphiques, de diagrammes ou de designs de sites web, ces types de génération apparaitront systématiquement dans une fenêtre dédiée à côté de la conversation.
Cette fonctionnalité sera particulièrement appréciée des développeurs, offrant une fenêtre de code plus grande et des aperçus en direct pour les interfaces frontend.
Avec Projects, Claude.ai offre désormais une alternative Premium vraiment intéressante à ChatGPT Plus et son modèle GPT-4o intégré dans ses Custom GPT. Déjà disponible à tous les utilisateurs dotés d’un plan payant, Projects va rendre Claude nettement plus attractif auprès des utilisateurs professionnels.
Avant de se quitter…
Si cet article sur Claude Projects vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]