Voici comment accéder à Sora en France pour générer vos premières vidéos grâce à l’IA de génération de vidéos d’OpenAI et quelles limites il faut avoir en tête avant de se lancer.
Voici comment accéder à Sora en France pour générer vos premières vidéos grâce à l’IA de génération de vidéos d’OpenAI et quelles limites il faut avoir en tête avant de se lancer.
Pour accéder à Sora depuis la France, même si vous disposez d’un compte ChatGPT Plus ou d’un compte ChatGPT Pro, il vous faudra obligatoirement utiliser un service VPN comme Cyberghost ou NordVPN puisque la plateforme n’est encore pas ouverte à l’utilisation pour en France.
Une fois le service VPN de votre choix sélectionné, il vous suffira de vous connecter à un pays ouvert à Sora comme les Etats-Unis ou le Canada par exemple puis de vous rendre à cette adresse : https://sora.com/ (le bouton « login » apparaitra désormais).
Il vous sera ensuite demandé votre date de naissance ainsi qu’un nom d’utilisateur pour pouvoir accéder à Sora.
Une fois ces éléments validés, vous pourrez dès à présenter générer votre première vidéo grâce à Sora (sous réserve que vous disposiez d’un accès à un compte ChatGPT Plus ou Pro).
Seuls les utilisateurs payants de ChatGPT situés dans les pays autorisés (la France n’en fait pas partie) peuvent accéder à Sora sans VPN.
Pour les utilisateurs français qui disposent d’un compte premium et souhaitent tester Sora, comme évoqué précédemment, vous devrez vous géolocaliser aux Etats-Unis ou au Canada par exemple pour pouvoir y accéder (grâce à un VPN comme Cyberghost ou NordVPN).
Les utilisateurs de ChatGPT Plus pourront pour le moment créer jusqu’à 50 rushs vidéo par mois (équivalents à 1000 crédits) de 5 secondes maximum et pour une qualité maximale de 480p.
Si vous optez pour une qualité de 720p en revanche, vous atteindrez plus rapidement la limite des 1000 crédits, il ne vous sera donc pas possible de créer 50 rushs avec votre compte.
Pour les abonnés à ChatGPT Pro (l’abonnement à 200 $ par mois), les limites d’utilisation sont plus intéressantes puisque vous aurez la possibilité de générer jusqu’à 500 vidéos de 5 secondes en 480p par mois (l’équivalent de 10 000 crédits).
Contrairement à l’abonnement classique, vous accéderez également à :
Autre limitation actuelle qui pourrait refroidir certains créateurs, toutes les vidéos créées via Sora qui ne l’ont pas été en partant d’un rush uploadé par vos soins pourront être affichées dans le feed de la plateforme et ainsi être remixées et réutilisées par d’autres utilisateurs.
En d’autres termes, les utilisateurs peuvent repartir d’une de vos créations pour créer la leur et vous ne pourrez pas vous y opposer.
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester Sora et de savoir comment bien le prendre en mains, OpenAI a mis en ligne une série de tutoriels sur YouTube pour apprendre à l’utiliser au mieux pour générer vos vidéos.
Voici la première vidéo d’introduction à l’utilisation de la plateforme :
Pour découvrir tous les autres tutoriels dédiés à Sora, vous pouvez vous rendre ici.
Avant de se quitter…
Si cet article sur l’accès à Sora et ses limites vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]