Dia réinvente l’utilisation du navigateur en intégrant l’intelligence artificielle. Qu’est-il vraiment capable de faire ?
Dia réinvente l’utilisation du navigateur en intégrant l’intelligence artificielle. Qu’est-il vraiment capable de faire ?
Dia est un navigateur pensé comme une plateforme d’assistance et non comme un simple outil de recherche comme le propose déjà les navigateurs traditionnels.
The Browser Company précise qu’elle ne souhaite pas simplement ajouter des fonctionnalités IA via un bouton ou une extension comme le font d’autres navigateurs. À la place, Dia propose un environnement intelligent et assisté.
Dia va analyser le contexte du texte que vous êtes entrain d’écrire dans un email ou un document et il va vous proposer des complétions automatiques. Il peut également rechercher des informations sans quitter la page actuelle afin d’enrichir votre texte, par exemple, vous écrivez sur le lancement de l’iPhone en 2007, Dia pourra intégrer automatiquement des données relatives à la sortie du produit comme sa date d’entrée sur le marché, ses caractéristiques techniques…
Le navigateur pourra aussi interagir directement avec les onglets ouverts en extrayant des données ou en insérant des liens pertinents. Si vous avez plusieurs onglets ouverts sur Amazon, Dia peut les comprendre et les utiliser pour insérer directement des descriptions de produits dans vos emails sans avoir besoin de les copier-coller.
Il peut également automatiser des tâches répétitives et chronophages pour faire gagner du temps à ses utilisateurs comme ajouter des produits automatiquement dans un panier Amazon depuis un email ou encore extraire des informations d’un tableau depuis des outils tiers comme Notion pour envoyer des emails personnalisés à plusieurs destinataires.
La barre de recherche a aussi été réinventée, elle ne sert pas uniquement à entrer des URLs, elle est capable d’exécuter des tâches comme accéder à l’historique, retrouver un fichier et l’envoyer par email sans quitter l’interface : “Trouve le document envoyé par [nom] et envoie-le à [contact]”.
Elle peut aussi planifier des événements notamment avec une requête “Planifie une réunion à 14 h avec [équipe]” ce qui va déclencher automatiquement l’ouverture de votre calendrier et l’envoi d’invitations.
Arc, le précédent navigateur de The Browser Company, n’avait pas été adopté à grande échelle de part sa complexité. Avec Dia, l’objectif est de proposer un navigateur plus accessible en conservant des fonctionnalités avancées et puissantes.
Dia entre dans la catégorie des agents IA autonomes et le place directement en concurrence avec Jarvis (Google), un agent IA pour Chrome.
Avec un lancement prévu pour début 2025, si Dia parvient à offrir une expérience utilisateur fluide et intuitive, il pourrait bien devenir le premier navigateur grand public à intégrer pleinement des agents intelligents. À suivre…
Source : Diabrowser.com
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]
Bonjour
Il semble que ce soit semblable à ce que permet déjà Perplexity, non ?
Oui c’est un peu l’idée mais en plus complet et directement intégré au niveau du navigateur, Perplexity de son côté se focalise sur l’aspect « moteur de recherche par IA » comme ChatGPT Search.