NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

DuckAssist : La Réponse de DuckDuckGo aux Dernières Avancées de l’IA

Même si Google continue de dominer le marché des moteurs de recherche, d’autres acteurs comme DuckDuckGo se sont fait un nom dans l’espace des moteurs de recherche. Grâce au déploiement de DuckAssist, sa dernière innovation, DuckDuckGo cherche à concurrencer les poids lourds de la course à l’IA. Que vous soyez un professionnel du numérique ou simplement une personne intéressée par les dernières avancées de la technologie de recherche, cet article devrait vous aider à comprendre ce qu’est DuckAssist.
Intelligence artificielle

DuckAssist en #Short

  • DuckAssist : nouvelle fonctionnalité qui utilise l’IA générative pour générer des réponses en langage naturel à partir de recherches sur Wikipédia.
  • Fonctionnalité uniquement disponible en anglais sur les applications de navigation et les extensions de navigateur de DuckDuckGo.
  • DuckAssist se différencie des autres outils de recherche à l’IA en utilisant la technologie du langage naturel d’OpenAI et Anthropic pour fournir des réponses plus directes et précises aux questions des utilisateurs.
  • Cette fonctionnalité s’appuie principalement sur Wikipedia pour minimiser les erreurs et fournir des résultats fiables et transparents.

DuckAssist, qu’est-ce que c’est ?

DuckDuckGo, le moteur de recherche qui place le respect de la confidentialité au cœur de son fonctionnement, a dévoilé en mars 2023, une fonctionnalité appelée DuckAssist.

DuckAssist utilise la technologie de l’IA générative pour générer des réponses en langage naturel à partir de recherches sur Wikipédia. Cette innovation vise à simplifier la recherche d’informations pour les utilisateurs de DuckDuckGo.

Pourquoi ?

Parce que contrairement aux résultats de recherche traditionnels, DuckAssist fournit des réponses directes en utilisant une technologie d’IA qui utilise des sources spécifiques, principalement Wikipédia, ce qui lui permet de minimiser les erreurs.

DuckAssist génère alors un bref résumé sourcé des informations trouvées sur Wikipedia au-dessus des résultats de recherche classiques.

Bon à savoir : DuckAssist est actuellement disponible uniquement en anglais, sur les applications de navigation et les extensions de navigateur de DuckDuckGo.

Pourquoi DuckDuckGo a développé DuckAssist ?

Cette nouvelle fonctionnalité marque l’entrée de DuckDuckGo dans la course à l’IA et constitue la première d’une longue série de mises à jour de recherche privée assistées par l’IA que DuckDuckGo prévoit de déployer dans les mois à venir.

DuckAssist se différencie des autres outils de recherche à l’IA en utilisant la technologie du langage naturel d’OpenAI et Anthropic pour fournir des réponses plus directes et précises aux questions des utilisateurs.

Bien que DuckAssist ne soit actuellement disponible qu’en anglais et basé principalement sur Wikipédia, DuckDuckGo espère augmenter considérablement le nombre de réponses instantanées en combinant l’IA générative et d’autres sources à l’avenir.

https://www.youtube.com/watch?v=L5trNzT58ys

Les utilisateurs sont d’ailleurs encouragés à donner leur avis pendant la période bêta et à formuler leurs requêtes sous forme de questions ou en utilisant le mot « wiki » pour augmenter les chances d’obtenir des résultats DuckAssist.

Dans l’ensemble, DuckAssist est une innovation qui se présente comme prometteuse. Si les résultats de la période bêta sont concluants, cette fonctionnalité pourrait être déployée à grande échelle dans un avenir proche.

Avant de se quitter…

Si cet article sur DuckAssist, la fonctionnalité basée sur l’IA de DuckDuckGo vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *