NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Ce mode de réflexion avancé de Gemini 2.0 Flash concurrence o1 et o3 d’Open AI !

Le mode Pensée de Gemini 2.0 Flash permet de mieux comprendre le raisonnement des réponses générées par l’IA.

Déployé début décembre, le nouveau modèle IA Gemini 2.0 Flash est plus performant que le modèle 1.5 Pro. Il est plus rapide, plus efficace et obtient de meilleurs résultats pour traiter du texte, du code, des vidéos, et pour comprendre les images ou résoudre des problèmes complexes. Récemment, Google a annoncé l’arrivée de Gemini 2.0 Flash Thinking (intégré à Gemini 2.0 Flash), un modèle expérimental aux capacités de réflexions avancées comparables au modèle o1 et o3 d’OpenAI.
Gemini 2.0 Flash Thinking

Qu’est-ce que le mode Pensée de Gemini 2.0 Flash ?

L’un des éléments les plus intéressants de Gemini 2.0 Flash est son mode Pensée, qui explique, étape par étape, le raisonnement suivi. Il permet de comprendre comment le modèle en est venu à cette conclusion et pourquoi il a généré cette réponse.

Accessible via Google AI Studio et Vertex AI, Gemini 2.0 Flash Thinking peut analyser du texte et des images simultanément.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les applications qui nécessitent un raisonnement complexe pour être développées, comme la résolution de problèmes mathématiques, l’analyse scientifique ou encore l’évaluation de données.

Néanmoins, Gemini 2.0 Flash Thinking prend un peu plus de temps pour répondre à cause de son raisonnement détaillé. Cependant, ces réponses sont beaucoup plus fiables et précises.

Il s’agit, pour le moment, d’un modèle expérimental, avec plusieurs limites à prendre en compte :

  • Limite d’entrée de 32 000 jetons ;
  • Saisie de texte et d’images uniquement ;
  • Limite de sortie de 8 000 jetons ;
  • Sortie en texte uniquement ;
  • Aucune utilisation d’outil intégré tel que la recherche ou l’exécution de code.

Gemini 2.0 Flash Thinking s’impose sur le marché des IA avancées

En réponse au modèle o1 dévoilé par OpenAI en septembre, puis à l’arrivée récente d’o3, Google propose un outil plus performant, précis et polyvalent, comme en témoigne la domination de Gemini 2.0 Flash Thinking sur le classement Chatbot Arena LLM.

Source : Google

Avant de se quitter…

Si cet article sur Gemini 2.0 Flash Thinking vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

5/5 - (1 vote)

One Reply to “Ce mode de réflexion avancé de Gemini 2.0 Flash concurrence o1 et o3 d’Open AI !”

  • David a dit :

    Quand on voit, sur le net, l’idiotie, l’ignorance et l’incohérence des conseils, recommandations et les réponses générées par ces I(diotes) A(rtificielles), la dite Gemini en tête dans les pages de recherche Google, cela en dit long sur la prétendue « pensée » de ces choses!?
    Le risque est d’abaisser encore plus le niveau intellectuel d’une grande partie de la population, à commencer par celui des élèves des écoles, déjà pas brillant grâce à l’in-éducation nationale! Et ça promet pour l’avenir! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *