Le mode Pensée de Gemini 2.0 Flash permet de mieux comprendre le raisonnement des réponses générées par l’IA.
Le mode Pensée de Gemini 2.0 Flash permet de mieux comprendre le raisonnement des réponses générées par l’IA.
L’un des éléments les plus intéressants de Gemini 2.0 Flash est son mode Pensée, qui explique, étape par étape, le raisonnement suivi. Il permet de comprendre comment le modèle en est venu à cette conclusion et pourquoi il a généré cette réponse.
Accessible via Google AI Studio et Vertex AI, Gemini 2.0 Flash Thinking peut analyser du texte et des images simultanément.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les applications qui nécessitent un raisonnement complexe pour être développées, comme la résolution de problèmes mathématiques, l’analyse scientifique ou encore l’évaluation de données.
Néanmoins, Gemini 2.0 Flash Thinking prend un peu plus de temps pour répondre à cause de son raisonnement détaillé. Cependant, ces réponses sont beaucoup plus fiables et précises.
Il s’agit, pour le moment, d’un modèle expérimental, avec plusieurs limites à prendre en compte :
En réponse au modèle o1 dévoilé par OpenAI en septembre, puis à l’arrivée récente d’o3, Google propose un outil plus performant, précis et polyvalent, comme en témoigne la domination de Gemini 2.0 Flash Thinking sur le classement Chatbot Arena LLM.
Source : Google
Avant de se quitter…
Si cet article sur Gemini 2.0 Flash Thinking vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]
Quand on voit, sur le net, l’idiotie, l’ignorance et l’incohérence des conseils, recommandations et les réponses générées par ces I(diotes) A(rtificielles), la dite Gemini en tête dans les pages de recherche Google, cela en dit long sur la prétendue « pensée » de ces choses!?
Le risque est d’abaisser encore plus le niveau intellectuel d’une grande partie de la population, à commencer par celui des élèves des écoles, déjà pas brillant grâce à l’in-éducation nationale! Et ça promet pour l’avenir! ?