Gemma 2, le modèle open-source de Google, intègre l’Agentic AI pour rendre l’IA plus autonome. Fonctionnement, cas d’usage : on vous explique tout.
Gemma 2, le modèle open-source de Google, intègre l’Agentic AI pour rendre l’IA plus autonome. Fonctionnement, cas d’usage : on vous explique tout.
Aujourd’hui, la majorité des IA sont réactives : elles génèrent du texte, répondent à des questions ou exécutent des tâches uniquement sur demande.
En revanche, l’Agentic AI va plus loin.
Elle peut analyser une situation et déclencher elle-même des actions, interagir avec des bases de données, des API et d’autres logiciels pour aller au-delà de ses connaissances internes et résoudre des problèmes en plusieurs étapes.
Avec cette approche, l’Agentic AI ne se contente plus de répondre, elle agit.
Gemma 2 est une famille de modèles d’IA modulables et open-source, disponibles en plusieurs tailles (de 2 milliards à 27 milliards de paramètres). Cela permet de choisir un modèle selon les besoins en calcul et les cas d’usage.
Pour exploiter l’Agentic AI avec Gemma 2, Google met en avant plusieurs techniques avancées :
Si l’exemple du jeu vidéo illustre bien le potentiel de l’Agentic AI, cette technologie peut aussi être exploitée dans d’autres domaines :
L’Agentic AI est encore en phase de développement, mais, son potentiel est immense ! Vous pouvez d’ailleurs le tester depuis Google AI Studio.
Les avancées des modèles IA montrent que nous nous dirigeons vers une IA plus indépendante, plus efficace et mieux intégrée aux outils numériques.
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]
Un peu light comme « Décryptage » …
Si vous souhaitez un décryptage plus complet, adapté aux problématiques de votre entreprise, nous pouvons tout à fait vous faire un rapport détaillé moyennant 1 à 2 journées de consulting (TJM à 650€ HT). N’hésitez pas à nous contacter avec le contexte de votre activité si cela peut vous intéresser.
alors là c’est vachement culotté de jouer ainsi au marchand de tapis
Comment ? Vous avez l’habitude de travailler gratuitement pour votre entreprise ?