NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Arc Search : L’IA Transforme l’Expérience de Recherche sur iOS

Arc Search transforme la recherche web avec son navigateur IA : des résultats sur mesure pour simplifier l’expérience utilisateur !

La startup The Browser Company a récemment lancé une déclinaison iPhone de son navigateur Arc Browser, baptisée Arc Search, qui promet d’améliorer les résultats de recherche en proposant des pages personnalisées aux utilisateurs basées sur l’intelligence artificielle (IA). Ce navigateur a rapidement conquis le cœur de nombreux utilisateurs d’iPhone, certains affirmant qu’il pourrait même remplacer Safari comme navigateur par défaut sur leur appareil.
Arc Search Navigateur IA

Une nouvelle expérience de recherche avec la fonctionnalité IA Browse for Me d’Arc Search

L’atout majeur d’Arc Search repose sur sa fonctionnalité Browse for Me, alimentée par l’IA. En effet, elle propose de condenser toutes les informations pertinentes pour répondre à une demande spécifique dans un nouvel onglet personnalisé, permettant ainsi de gagner du temps et d’éviter de consulter plusieurs sites différents.

Le navigateur va ainsi piocher des informations auprès de sources différentes qu’il organisera de manière cohérente dans un onglet « parfait » ou sur une page web sur mesure afin de livrer des résultats précis. Pour une lecture plus fluide, la réponse est ordonnée sous forme de liste à puces et enrichie par des contenus variés (images, vidéos, tableaux comparatifs, citations, etc).

Pour aller plus loin, il est bien sûr possible d’accéder facilement aux sources utilisées par l’IA pour répondre à la requête. 

Évidemment, Browse for Me n’est pas imposé et il est tout à fait possible d’effectuer des recherches classiques.

Arc Search Navigateur IA
Aperçu d’un Résultat de Recherche avec Arc Search

Disponible sous iOS et bientôt compatible avec Windows

Arc Search est disponible gratuitement en anglais sur iPhone en le téléchargeant sur l’App Store. En revanche, The Browser Company ne prévoit visiblement pas de proposer une version Android de son navigateur, du moins pour le moment.

Cependant, il est prévu que ce navigateur soit également compatible avec d’autres systèmes d’exploitation tels que Windows.

Quel futur pour les navigateurs avec l’intégration de l’IA dans les recherches ?

Arc Search pourrait être considéré comme une mini-révolution dans le domaine des navigateurs, s’éloignant des outils de recherche traditionnels pour offrir une expérience plus personnalisée et efficace grâce à l’utilisation de l’IA. Un tel changement pourrait inciter les autres géants du web, tels que Google Chrome et Safari, à développer des fonctionnalités similaires pour rester compétitifs sur le marché.

De plus, l’intégration croissante de l’IA dans les outils de navigation pourrait modifier en profondeur la manière dont les internautes recherchent et consultent les informations sur le web. 

Seul l’avenir nous dira si Arc Search parviendra à conserver ou à étendre sa part de marché face à des concurrents de taille, mais une chose est sûre : les innovations apportées par ce navigateur sont prometteuses et pourraient bien influencer le futur de la recherche en ligne.

Avant de se quitter…

Si cet article sur Navigateur IA : Arc Search Réinvente la Recherche en Ligne vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *