X lance son modèle Grok 2 avec de nouvelles fonctionnalités. Découvrez ce qui change !
X lance son modèle Grok 2 avec de nouvelles fonctionnalités. Découvrez ce qui change !
Grok propose désormais des réponses qui combinent à la fois des sources en provenance du web et de la plateforme X c’est-à-dire qu’il utilise des informations publiées sur X et depuis des sources externes pour répondre aux questions qui lui sont posées.
De plus, les utilisateurs ont la possibilité d’accéder directement aux sources d’informations afin de vérifier la véracité des réponses fournies.
Le modèle avancé Aurora permet à ses utilisateurs de générer des images notamment des illustrations photoréalistes, des portraits ou encore des mèmes.
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Il y a eu également l’ajout de la fonctionnalité « Draw me » qui transforme les photos de profil des utilisateurs X en générant des versions réimaginées à l’aide des informations en provenance de leur profil.
Un bouton a été ajouté sur les publications du fil d’actualité (visible en haut à droite) pour accéder à plus d’informations sur le contexte de la publication. Elles sont générées par Grok.
Les développeurs pourront également profiter de deux nouveaux modèles d’API : grok-2-1212 et grok-2-vision-1212. Ces derniers sont plus précis sur le suivi des instructions et ont de meilleures capacités multilingues.
De plus, le tarif est revu à la baisse avec 2$ pour 1M de jetons d’entrée et 10$ pour 1M de jetons de sorties.
X propose de tester ses modèles avec 25$ de crédits gratuits en s’inscrivant sur sa plateforme.
Grok serait entrain d’expérimenter les requêtes vocales. Il sera peut-être bientôt possible de lui poser des questions oralement (à l’image de ChatGPT Voice).
Cette nouvelle version de Grok-2 est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de X (bien sûr avec des limites d’utilisation) depuis le 12 décembre. Les abonnés Premium et Premium+ pourront davantage en profiter avec une limite d’utilisation plus élevée que les comptes gratuits.
Si Grok est proposée en version gratuite, il s’agit probablement d’une stratégie de X pour augmenter son utilisation et collecter des données. En effet, chaque interaction avec Grok permet d’entraîner et d’affiner ses algorithmes.
Avez-vous déjà eu l’occasion de tester Grok depuis son déploiement ?
Source : X
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]