ChatGPT propose de nouvelles options de contrôle, un moyen pour les utilisateurs de mieux maitriser leur utilisation du modèle de langage.
ChatGPT propose de nouvelles options de contrôle, un moyen pour les utilisateurs de mieux maitriser leur utilisation du modèle de langage.
Mardi 25 avril 2023 : ChatGPT a introduit plusieurs nouvelles options pour améliorer la gestion des données des utilisateurs et offrir plus de contrôle sur les conversations.
La première nouveauté permet aux utilisateurs de désactiver l’historique des discussions dans ChatGPT. Les conversations initiées avec l’historique désactivé ne seront pas utilisées pour former ou améliorer les modèles de ChatGPT, et ne seront pas visibles dans la barre latérale de l’historique. Cette fonctionnalité peut être activée ou désactivée à tout moment dans les paramètres de ChatGPT, et les nouvelles conversations seront conservées pendant 30 jours avant d’être supprimées définitivement.
Bon à savoir : ChatGPT se donne le droit d’étudier certaines conversations avant de les supprimer dans le cadre de comportements allant à l’encontre des règles établies.
La deuxième fonctionnalité que ChatGPT a annoncé le 25 avril 2023, c’est qu’OpenAI est en train de développer une nouvelle option d’abonnement appelée ChatGPT Business qui sera destinée aux professionnels et aux entreprises. Ce nouveau modèle devrait être disponible d’ici à quelques mois. Pour ceux qui s’interrogent sur le traitement des données de cette nouvelle version de ChatGPT, voici ce qu’a déclaré l’entreprise :
ChatGPT Business suivra les politiques d’utilisatoin des données de notre API, ce qui signifie que les données des utilisateurs finaux ne seront pas utilisées pour former nos modèles par défaut.
OpenAI
La troisième et dernière fonctionnalité annoncée pour le développement de ChatGPT concerne l’exportation des données. Il sera donc bientôt possible d’exporter ses données ChatGPT de manière très simple :
Ces nouvelles options visent à fournir une meilleure expérience d’utilisation et une plus grande transparence quant à la gestion des données des utilisateurs sur ChatGPT.
Ces fonctionnalités offertes par ChatGPT donnent plus de contrôle et de transparence aux utilisateurs en leur permettant de mieux gérer leurs données personnelles.
La possibilité de désactiver l’historique des discussions permet aux utilisateurs de contrôler les conversations utilisées pour former les modèles de ChatGPT et de mieux protéger leur vie privée. Cette fonctionnalité peut être activée ou désactivée à tout moment dans les paramètres de ChatGPT, ce qui laisse la possibilité à l’utilisateur de changer d’avis.
L’option d’exportation de données permet aux utilisateurs de récupérer facilement leurs conversations et toutes les autres données pertinentes stockées par ChatGPT. En quoi est-ce avantageux ? Tout simplement, car cela permet une meilleure compréhension et une meilleure gestion de l’information stockée par ChatGPT.
Avec ces deux fonctionnalités, les utilisateurs reprennent le contrôle sur l’utilisation de leurs données.
L’option d’abonnement ChatGPT Business, elle, ne donne pas de « pouvoir » à proprement parler, mais pourra permettre aux professionnels et aux entreprises de gérer leurs utilisateurs finaux de manière plus personnalisée, ce qui reste un avantage.
Avant de se quitter…
Si cet article sur les nouvelles options de ChatGPT vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]