OpenAI repense la recherche en ligne avec SearchGPT : que promet de faire ce futur moteur de recherche ?
OpenAI repense la recherche en ligne avec SearchGPT : que promet de faire ce futur moteur de recherche ?
Les moteurs de recherche, comme nous les connaissons aujourd’hui, présentent généralement une série de liens qu’il faut parcourir pour trouver l’information recherchée. En fonction de la pertinence et la qualité des résultats obtenus, nous pouvons y passer plus ou moins de temps.
Face à cette problématique, SearchGPT propose une nouvelle approche. En fusionnant l’intelligence artificielle conversationnelle avec des données actualisées du web, cette plateforme vise à améliorer l’expérience de recherche.
Que peut-on en attendre ? Des réponses précises et immédiates, étayées par des références et des liens vers les sources originales.
SearchGPT ne se contente pas de fournir une liste de liens. Son approche consiste à donner des réponses concises et actuelles tout en citant les sources d’information. Vous pouvez poser des questions, comme dans une conversation avec une personne.
Voici un exemple de résultat de recherche :
OpenAI s’engage à valoriser les éditeurs et créateurs de contenu qui alimentent ses réponses. En collaborant étroitement avec eux, l’entreprise veille à ce que SearchGPT facilite la découverte de sites web tout en offrant une meilleure expérience de recherche à ses utilisateurs.
Pour les éditeurs, SearchGPT représente une opportunité intéressante :
SearchGPT est actuellement en phase de test auprès d’un groupe limité d’utilisateurs et d’éditeurs. Il est destiné à être intégré directement à ChatGPT. Cette évolution pourrait bousculer la recherche en ligne.
Pour les éditeurs, cela implique de repenser leurs stratégies afin de fournir des réponses de qualité et maintenir leur visibilité sur cette nouvelle plateforme. Du côté des utilisateurs, l’accès à l’information deviendrait plus direct, ce qui pourrait réduire l’utilisation des moteurs de recherche traditionnels comme Google.
Si cette nouvelle fonctionnalité vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente de SearchGPT.
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]