Accès rapide (Sommaire) :
Aitana Lopez
Suivi par plus de 215 000 followers, Aitana Lopez est une mannequin et influenceuse générée par l’intelligence artificielle. Avec son physique d’ange, son allure soignée et ses cheveux roses, elle représente une Barcelonaise de 25 ans. Grâce à ses traits presque parfaits, elle a de nombreux partenariats avec de grandes marques. C’est une star virtuelle à fort potentiel à suivre en 2024.
Shudu Gram
Avec plus de 241 000 followers sur Instagram, Shudu Gram est le premier mannequin modèle photo noir créé en avril 2017 par le photographe Cameron-James Wilson. Avec ses traits proches de la réalité, son univers glamour et sa touche d’authenticité, elle collabore avec de nombreuses marques de luxe. En tant que mannequin noir, Shudu Gram a été soutenue par des stars comme Rihanna.
Lil Miquela
Figure très connue dans l’univers des influenceurs virtuels, Lil Miquela a fait son apparition sur les réseaux sociaux en 2016. Ce personnage IA (intelligence artificielle) représente une femme espagnole, américaine et brésilienne, mannequin, mais également chanteuse. Avec plus de 2,7 millions de followers sur Instagram, elle a été classée en 2018 parmi les personnalités les plus influentes d’internet.
Ion Gottlich
Cet athlète virtuel cumule plus de 77 400 followers sur Instagram. Il a été créé par Claudio Pavan du studio Lung Animation et représente un cycliste professionnel. Égérie de la marque PRO Bike Gear, Ion Gottlich est surtout connu pour sa musculature très imposante et ses traits un peu exagéré. Si vous êtes fan de cyclisme virtuel, abonnez-vous à son compte pour suivre son parcours.
Guggimon
Vous adorez le monde de l’horreur ? C’est l’influenceur virtuel à suivre en 2024. Guggimon est spécialisé dans l’horreur et est souvent représenté avec Janky, son acolyte. Guggimon est une création de l’entreprise Superplastique et est connu pour son incarnation du lapin horrifique. Les deux personnages (Janky et Guggimon) sont des stars de l’univers des jeux vidéo Fortnite et d’Epic Game. Il compte un million de followers sur Instagram.
Bermuda
Originaire de Los Angeles, Bermuda (bermudaisbea) est apparu en décembre 2016 sur les réseaux sociaux. Avec plus de 236 000 followers sur Instagram, elle représente l’influenceuse, beauté, mode, santé et fitness de la génération actuelle. Son but est de motiver les jeunes entrepreneurs à concrétiser et réussir leur projet. Elle a aussi une carrière musicale dans laquelle elle reprend Under the Bridge des Red Hot Chili Peppers sur Spotify.
Thalasya
Influenceuse virtuelle sur Instagram qui parcourt l’Indonésie, Thalasya passe son temps à visiter les plages, les boutiques, les studios d’enregistrement aux États-Unis et en Floride. Elle a fait sa première apparition en octobre 2018, et fait la publicité des restaurants, hôtels, centre de villégiature. Thalasya totalise plus de 461 000 abonnés sur Instagram et est ambassadrice de la marque Chocolatos ID.
CB (Bahianinho)
Connue d’abord sous le nom de Bahianinho, CB est à l’origine la mascotte de Casas Bahia. Il représentait alors un jeune enfant. Il s’est ensuite métamorphosé sous les traits d’un adolescent passionnés des jeux vidéo et de la culture pop. Avec plus de 3,7 millions de followers, CB a également une grande sensibilité pour la protection de l’environnement.
Lu do Magalu
Créée en août 2009 pour le magazine Magalu (Luiza), Lu do Magalu fait partie des influenceuses virtuelles à suivre en 2024. Elle totalise aujourd’hui plus de 6,6 millions de followers sur Instagram. Sur ses comptes de réseaux sociaux, elle présente des critiques de produits, des vidéos de déballages, et donne des conseils sur les logiciels de l’entreprise.
Janky
Avec plus d’un million de followers sur Instagram, Janky est aussi une création de Superplastic. Originaire de Los Angeles, ce personnage de dessin animé est un cascadeur à temps partiel. Il a été dévoilé au public en juin 2019 et a déjà collaboré avec de grandes marques comme Prada, Red Bull et Tinder.
Blawko
Ami avec Bermuda et Miquela, Blawko est une création de la société Brud. Il présente un personnage drôle et s’amuse à critiquer des stars. Il cumule actuellement plus de 127 000 abonnés sur Instagram et a la particularité de cacher toujours sa bouche. Il a aussi collaboré avec de nombreuses marques comme Ballenciaga.
Noonoouri
Créé en 2018, Noonoouri se distingue des autres influenceuses virtuelles par ses grands yeux et ses traits de poupée manga. Elle est une influenceuse mode qui est suivie par plus de 424 000 personnes sur Instagram. Avec sa grande notoriété, Noonoouri a collaboré avec des marques comme Dior et Gucci. Elle est également une militante de la cause végane et du mode de vie saine.
Rozy Oh
Connue pour être la première influenceuse en Corée du Sud, Rozy Oh a été conçue par Sidus Studio X. Elle se présente sous les traits d’une belle jeune femme réaliste. C’est cela qui fascine ses abonnés sur Instagram qui sont plus de 163 000 followers.
E.M.OI
Créatrice de contenu sur Instagram, E.M.OI est la première influenceuse et mannequin virtuelle au Vietnam. Elle a fait son apparition avec une collection de mode dénommée « Retour vers le futur ». E.M.OI présente un personnage cyberglamour, stylé et jeune. Son compte Instagram compte à ce jour plus de 10 300 abonnés.
Imma (@imma.gram)
Crée par l’agence AWW Tokyo, Imma est le premier mannequin virtuel au Japon. Elle est présentée sous les traits d’une belle jeune Japonaise avec une coupe carrée (souvent rose) et une frange. Elle dévoile une personnalité qui se questionne sur sa propre existence. Elle a collaboré avec de grandes marques comme Nike, Amazon, Porsche Japon, Calvin Klein, Dior et Puma. Imma a une communauté Instagram de près de 400 000 abonnés.
Leya Love nature
Influenceuse virtuelle à suivre en 2024, Leya Love nature est engagée pour la cause de l’environnement. Elle est suivie par près de 460 000 abonnés sur Instagram. Elle touche des millions de personnes par ses histoires émouvantes et s’attelle à répandre l’amour. Leya partage quotidiennement des photos sur lesquelles elle est en communion avec la nature.
Barbie
Vous êtes fan de Barbie et ses aventures ? Vous pouvez la suivre sur Instagram, YouTube et Twitter sur lesquels elle cumule des millions d’abonnés. Sur Instagram, le compte lifestyle de Barbie compile plus de 2,5 millions d’abonnés. On y retrouve son quotidien, ses hobbies et ses relations. Sur ce compte, vous découvrirez également les autres membres de l’univers Barbie.
Any Malu
Cette influenceuse virtuelle d’origine brésilienne fascine le monde numérique par son univers girly. Avec sa chevelure rose et son personnage atypique, elle cumule plus de 3,72 millions d’abonnés sur YouTube et 663 000 sur Instagram. Très présente sur Cartoon Network, Any Malu partage avec humour sa vie d’adolescente, ses amitiés ainsi que son quotidien. Véritable sensation sur les réseaux sociaux, Any Malu a su conquérir et créer une communauté engagée autour de son personnage fictif.
Liam Nikuro
Connu pour être le premier influenceur japonais, Liam Nikuro a vu le jour en mars 2019. Il a été créé par la société japonaise 1 sec Inc., qui est basée à Tokyo. Dès sa création, son compte a explosé et comptait déjà des milliers d’abonnés en moins de 10 jours. Aujourd’hui, il est suivi par plus de 12 000 personnes sur Instagram. Vous pouvez suivre ce compte pour découvrir l’univers passionnant d’un jeune homme japonais.
Koffi Gram
Ayant vu le jour en janvier 2019 sur les réseaux sociaux, Koffi Gram est connu pour être le compagnon de Shudu Gram. Mannequin fitness virtuel, il dévoile son corps bien dessiné et vous plonge dans son univers. Il totalise plus de 16 000 abonnés sur Instagram.
Qu’est-ce qu’un influenceur virtuel ?
Les influenceurs virtuels créés par l’IA représentent une innovation révolutionnaire dans le domaine du marketing numérique.
Ils sont des personnages générés par ordinateur, souvent avec une apparence et une personnalité conçues pour ressembler à des êtres humains, mais entièrement créés et animés par des technologies d’intelligence artificielle.
Leur essence réside dans la combinaison de l’art numérique et de l’IA pour créer des personnalités capables d’interagir avec de vraies audiences sur les plateformes de médias sociaux, tout en étant complètement fictives.
Avant de se quitter…
Si cet article sur les influenceurs virtuels vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Principalement passionné par les nouvelles technologies, l’IA, la cybersécurité, je suis un professionnel de nature discrète qui n’aime pas trop les réseaux sociaux (je n’ai pas de comptes publics). Rédacteur indépendant pour LEPTIDIGITAL, j’interviens en priorité sur des sujets d’actualité mais aussi sur des articles de fond. Pour me contacter : [email protected]
Et moi : Julia Vigneli – https://www.instagram.com/juliavigneli
Et moi 🙂 May Aria : https://www.instagram.com/lilaria2002 🙂