Ce n’est pas la première fois que Perrier fait appel à des artistes pour donner un petit coup de peinture sur ses bouteilles. Cette fois, c’est le street art international qui est à l’honneur sur les Perrier « inspired by street art » disponibles en édition limitée !
Perrier et les artistes, c’est une histoire d’amour qui dure depuis déjà longtemps. Pour ses 150 ans, la marque avait créée une collection de bouteilles rendant hommage à Andy Warhol et son célèbre pop art. Cette année, la marque d’eau minérale s’est entourée de trois artistes de Street Art en provenance d’horizons différents, JonOne l’Américain, Sasu la Japonaise et Kobra le Brésilien.
Chacun de ces artiste à créé 3 designs uniques pour les bouteilles Perrier et la collection « inspired by street art ».
Accès rapide (Sommaire) :
Perrier Inspired by street art : by Sasu
Perrier Inspired by street art : by Kobra
Perrier Inspired by street art : by JonOne
Avec « inspired by street art », Perrier souhaite cette année mettre en avant l’art urbain (street art) sur ses bouteilles, une belle vitrine pour ces trois artistes talentueux !
Selon Arnaud, Tillon, le Global Brand Director de Perrier, cette action marketing « inspired by street art » a pour but de présenter les différentes facettes du street art au grand public, qui ne s’attend pas forcément à ce type de design lorsque le mot « street art » est employé. La diversité des trois artistes a été un choix bien réfléchi de la marque Perrier, pour ainsi dévoiler et présenter au plus grand nombre les différents types de street art qui existent.
« Au japon le street art est récent, certains japonais ne l’acceptent pas encore. Je demande l’autorisation au propriétaire du lieu où je veux peindre. J’aimerai continuer à peindre mes motifs partout où je le souhaite. Cette collaboration permet de faire connaître mon travail et suscitera peut être la curiosité du grand public » précisait Susa.
Cette opération est donc à la fois un bon coup marketing pour Perrier qui fait parlé de sa marque, mais aussi pour les trois artistes qui vont gagner en visibilité et notoriété auprès d’un public plus large et de masse !
Les 3 artistes ont par ailleurs peint des toiles qui seront mises aux enchères en février 2015 et dont l’intégralité des profits seront reversés à la Fondation Abbé Pierre.
Que pensez-vous de cette collection de bouteilles « inspired by street art » de Perrier ?

Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).