Après le badge sur la réactivité des pages, Facebook testerait-il un badge pour indiquer aux internautes que le community manager est actuellement absent ou indisponible ?
Un community manager Américain a repéré une nouvelle fonctionnalité sur sa page surement en cours de test du côté de Facebook, il s’agirait de pouvoir indiquer à Facebook et aux utilisateurs de la page que le community manager est actuellement absent et ne pourra donc pas traiter les messages reçus dans des délais très brefs.
Rappelez-vous, Facebook a récemment présenté 4 nouvelles fonctionnalités pour gérer la relation client depuis son réseau social, cette nouvelle fonctionnalité viendrait compléter le badge informant les utilisateurs de la page que le community manager est très réactif lorsqu’il s’agit de répondre aux messages privés.
Facebook avait d’ailleurs annoncé qu’il introduirait une fonctionnalité pour laisser la possibilité aux community manager d’informer Facebook lorsqu’il n’est pas disponible, pour éviter de perdre son badge de réactivité lorsqu’il n’est pas connecté par exemple, la voici donc en cours de test.
La question est désormais de savoir si Facebook avertira aussi les internautes de cette absence via un badge ou label dédié ou non ?
Si vous avez loupé l’info, Facebook a aussi dévoilé son guide sur la relation client tout comme Twitter.
Source : Social Times
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]