« Accelerate Campaigns » de LinkedIn accessible à tous les annonceurs, avec de nouvelles fonctionnalités IA. Quand allez-vous pouvoir en profiter ?
« Accelerate Campaigns » de LinkedIn accessible à tous les annonceurs, avec de nouvelles fonctionnalités IA. Quand allez-vous pouvoir en profiter ?
Initialement lancé en octobre dernier pour une phase de test limitée, « Accelerate Campaigns« (type de campagne publicitaire alimenté par l’IA) a rapidement démontré son efficacité.
Fort de ce succès, LinkedIn prévoit de rendre cette fonctionnalité accessible à tous les annonceurs dans les mois à venir (sans communiquer de date précise).
Son déploiement se fera progressivement et commencera par les utilisateurs anglophones avant de s’étendre à d’autres langues et régions.
Depuis son lancement en test limité, LinkedIn a enrichi « Accelerate Campaigns« avec plusieurs nouvelles fonctionnalités :
L’une des principales améliorations est l’intégration de Microsoft Designer. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de générer une nouvelle image à partir d’un prompt texte ou personnaliser une image existante avec des outils d’édition comme les superpositions de texte, changer la police, le texte ou encore ajouter votre charte graphique !
Cette fonctionnalité est actuellement en phase de test avec des publicités à image unique et n’est disponible qu’en anglais.
Pour une plus grande personnalisation, LinkedIn a ajouté la possibilité d’intégrer des données clients et des listes d’exclusion dans les campagnes Accelerate.
Cette mise à jour permet aux annonceurs de cibler plus précisément les audiences tout en excluant les segments non désirés, afin d’optimiser les résultats des campagnes.
LinkedIn a également amélioré son assistant marketing intégré. Ce dernier permet désormais aux annonceurs de poser davantage de questions tout au long du processus de création de campagne.
Il fait également des recommandations en temps réel pour améliorer les différents paramètres de la campagne, du ciblage aux visuels.
En étendant son accessibilité à tous, Accelerate Campaign ouvre de nouvelles perspectives pour les annonceurs notamment un gain de temps sur les paramétrages et la création de visuels mais aussi sur l’optimisation des résultats.
Prévoyez-vous de tester cette fonctionnalité lorsqu’elle sera déployée en Europe ?
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]