Réseaux sociaux

Ajouter des GIFs aux stories Instagram est désormais possible !

ajout gif stories instagram

En partenariat avec GIPHY, Instagram permet désormais à ses utilisateurs d’ajouter des GIFs à leurs stories. Voici comment ça marche.

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

Instagram offre désormais la possibilité à ses utilisateurs d’ajouter des GIFs sur leurs stories. Le réseau social qui testait jusqu’à présent cette fonctionnalité sur un nombre limité d’utilisateurs vient tout juste de la déployer via la version 29 de son application iOS et Android.

Edit 24/01/2018 : Instagram vient de confirmer officiellement l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité « GIF stickers » permettant aux utilisateurs d’ajouter des GIFs animés à leurs stories. Tous les utilisateurs de l’application Instagram version 29 ou supérieure sur Android et iOS y ont désormais accès.

Voici comment ajouter un Gif à une storie Instagram :

—————————-

Instagram permet actuellement à certains utilisateurs d’ajouter des GIFs sans fond provenant de GIPHY sur leurs stories Instagram. Cette dernière nouveauté testée permettrait de différencier encore un peu plus les stories Instagram des stories Snapchat, qui ne gèrent actuellement pas le format GIF bien que proposant d’autres fonctionnalités animées.

ajout gifs stories instagram

Voici à quoi ressemble l’interface de recherche de GIFs sur Instagram (en partenariat avec GIPHY)

Concrètement, un moteur de recherche de GIFs sans fonds pourrait bientôt voir le jour dans la section dédiée à l’ajout d’émoticônes et de stickers sur les stories Instagram. Si la fonctionnalité est déployée à tous les utilisateurs, ces GIFs pourront à la fois être ajoutés sur des photos et vidéos partagées via les stories Instagram.

instagram giphy

Le réseau social n’a pour le moment pas confirmé officiellement cette nouveauté mais certains utilisateurs situés au Brésil et aux Philippines peuvent la tester en ce moment même. Instagram a seulement confirmé tester la fonctionnalité sans préciser si cette dernière sera déployée par la suite.

Les utilisateurs Français d’Instagram et les community managers devront donc patienter encore un peu avant d’avoir potentiellement la possibilité d’ajouter des GIFs à leurs stories Instagram.

 

PS : à ceux qui se demanderaient comment ajouter des GIFs sur Facebook, notre article sur le sujet est toujours d’actualité.

Ajouter des GIFs aux stories Instagram est désormais possible !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut