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Engagement sur LinkedIn : Comment Encourager l’Interaction avec votre Contenu en 5 Étapes

Vous voulez atteindre davantage de monde avec vos publications LinkedIn ? Vous donnez le meilleur de vous-même, mais vous avez du mal à voir les statistiques de vos posts décoller ? Le taux d’engagement est un critère important sur les réseaux sociaux, et savoir l’améliorer est un avantage non négligeable. Voici 5 étapes simples pour favoriser l’interaction avec votre contenu sur LinkedIn.
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Comment améliorer l’engagement sur LinkedIn ?

L’engagement sur les réseaux sociaux, qu’est-ce que c’est ?

Mesurer l’engagement est un indicateur majeur pour comprendre ce que les gens aiment consommer sur les réseaux sociaux. Cette mesure est possible grâce à l’analyse de leurs interactions avec le contenu qui leur est proposé.

L’engagement est un critère important, notamment pour les créateurs de contenu sur les réseaux sociaux (les influenceurs), qui s’en servent pour vendre leur image à une marque et prouver leur popularité.

Il existe de nombreuses façons de suivre et d’analyser cet engagement, en fonction du canal et de la source.

Le cas de LinkedIn : Comment mesurer l’engagement ?

De récentes études sur le content marketing ont mis en avant le fait que, pour les professionnels, LinkedIn est une plateforme idéale pour créer du contenu (pour 89% des personnes interrogées).

Mesurer l’engagement sur LinkedIn est une étape cruciale, puisque cela vous permet d’identifier les interactions avec vos activités professionnelles, ce qui peut vous permettre, en les analysant, d’adapter votre contenu et de booster les interactions, et par définition, votre réseau.

Quel que soit le réseau social choisi, voici comment mesurer le taux d’engagement = nombre d’interactions/nombre d’abonnés x 100

Sur LinkedIn, vous pouvez trouver trois différents critères pour mesurer l’engagement de votre marque :

  1. Les interactions : principale caractéristique de l’engagement, ce critère inclus les réactions (like et commentaire), les impressions, les clics…
  2. Les vues de votre profil : plus il y a de personnes qui visitent votre profil, plus vous êtes considéré comme engageant.
  3. Les abonnements : évidemment, si des personnes consultent votre profil, c’est bien, s’ils s’y abonnent ou demandent à rentrer en relation avec vous, c’est mieux.

Si vous avez un compte professionnel, vous pouvez aussi utiliser vos campagnes publicitaires pour mesurer l’engagement en analysant les statistiques, notamment grâce au CTR ou au nombre de réactions.

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Analyser les statistiques des campagnes publicitaires sur LinkedIn pour comprendre comment favoriser l’engagement

Vous avez désormais (normalement) compris comment vous pouviez mesurer l’engagement sur LinkedIn. Maintenant, il est important de comprendre les mécanismes qui permettent d’encourager les interactions et d’améliorer l’engagement avec votre contenu.

Comment favoriser l’engagement avec votre contenu sur LinkedIn ?

1. Soyez régulier et assidu

Plus votre contenu sera proposé de manière régulière dans le fil d’actualité de vos relations, plus il y a de chances qu’ils aient envie d’interagir avec celui-ci.

En réalité, publier régulièrement permet de construire indirectement un sentiment d’attachement envers votre entreprise, ou votre profil, chez les gens qui vous suivent. Ils auront envie de connaitre l’évolution de vos projets, vos nouvelles idées, vos nouveaux salariés, etc.

La régularité est gage de cohérence et de confiance : vous avez plus facilement tendance à faire confiance à quelqu’un qui publie souvent qu’à une personne qui n’a aucune publication sur son profil.

L’engagement est facilité à partir d’une publication (minimum) par semaine : x2.

2. Adaptez votre contenu aux attentes de vos relations

Par là, on ne vous dit pas de raconter n’importe quoi et d’inventer des activités professionnelles. Mais par contre, il peut être intéressant d’adapter la manière de publier, le ton employé, les images choisies… à ce que vous constatez être efficace avec vos relations.

Il est important de toujours chercher à convaincre plus de monde, afin de trouver de potentiels nouveaux clients en suscitant la curiosité sur vos activités.

Plus votre cible sera large, plus votre engagement aura un potentiel de croissance.

Notre conseil : essayez de toujours tourner vos publications vers l’humain (les gens adorent ça), même lorsqu’il s’agit d’un contenu purement dédié à un produit ou à des caractéristiques techniques.

3. Créez une base d’employés solide

Qui de mieux pour parler de votre entreprise que les personnes qui y travaillent ?

Les actions de vos employés sont à ne pas négliger dans la quête d’un engagement croissant, car, plus vous les mettrez en avant dans vos publications, plus ils auront envie d’y réagir (hausse de l’engagement), mais aussi de les repartager (hausse de l’engagement).

D’après une récente étude, 30% de l’engagement total d’un post est généré par les employés de la marque eux-mêmes.

Vous voyez où nous voulons en venir ? Mettez vos employés en avant et sachez saluer leur travail !

4. Pensez à utiliser différents formats de publications

Et si vous investissiez davantage la vidéo ?

Ce format de publication est très engageant : 5 x plus que les autres contenus disponibles sur LinkedIn.

Saviez-vous que vous pouviez diffuser des vidéos en direct ? Essayez, et vous nous en direz des nouvelles !

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5. Travaillez la qualité et la pertinence de vos images

Une image percutante attire l’attention du lecteur et augmente les chances qu’il s’arrête sur votre contenu.

La quantité de commentaires générés sous une publication double lorsque cette dernière inclus une image.

La taille et la qualité des images sont donc essentielles : prêtez une attention toute particulière aux dimensions (privilégiez les images de largeur supérieure à 1200 pixels !).

Avant de se quitter…

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