LinkedIn lance deux nouvelles fonctionnalités pour mieux suivre l’impact de vos campagnes sur le chiffre d’affaires.
LinkedIn lance deux nouvelles fonctionnalités pour mieux suivre l’impact de vos campagnes sur le chiffre d’affaires.
Près de 78% des directeurs marketing B2B (CMO) estiment que prouver le retour sur investissement (ROI) de leurs campagnes est devenu primordial ces deux dernières années.
Pourtant, 87% des marketeurs jugent qu’il est de plus en plus difficile de mesurer l’impact à long terme d’une campagne.
L’étude « B2B ROI Impact » menée par LinkedIn souligne une évolution des attentes en matière de reporting :
L’API Conversions permet aux marketeurs de connecter leurs données clients (CRM, interactions en ligne et hors ligne) avec LinkedIn. Cet outil facilite le ciblage des audiences les plus susceptibles d’agir et optimise les campagnes en fonction d’objectifs spécifiques, comme les MQL et SQL.
Les premiers résultats sont prometteurs :
Le Revenue Attribution Report (RAR) permet aux annonceurs de lier directement leurs actions marketing aux résultats commerciaux.
Parmi les améliorations majeures :
En facilitant la mesure du ROI et en optimisant les campagnes avec des insights plus précis, ces nouvelles fonctionnalités permettent aux marketeurs de mieux justifier leur budget et d’améliorer leurs performances commerciales.
👉 L’API Conversions et le Revenue Attribution Report sont déjà accessibles partout dans le monde via les intégrations partenaires et API. De nouvelles fonctionnalités RAR sont actuellement en phase de test et seront déployées prochainement.
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]