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Certification Twitter et Certification Meta : Quelles Différences Entre ces Deux Certifications Payantes ?

Quelles différences entre Twitter Blue et Meta Verified ? L’une vaut-elle plus le coup que l’autre ? Décryptons ces différences ensemble dans cet article.

Devenir un influenceur à succès sur les réseaux sociaux n’est pas facile. Heureusement, il existe une solution pour se démarquer : les certifications payantes. Instagram, Facebook et Twitter (et même Snapchat) proposent des badges de certification pour les utilisateurs prêts à payer. Mais en quoi consistent ces certifications ? Sont-elles vraiment utiles pour améliorer sa visibilité en ligne ? Dans cet article, nous allons explorer les différentes certifications payantes proposées par ces plateformes et comparer les avantages qu’elles confèrent.
certification

Certification Twitter : Twitter Blue

Twitter Blue qui est un abonnement payant proposé par Twitter.

En souscrivant à Twitter Blue, en plus d’obtenir le fameux badge bleu à côté de leur nom, les utilisateurs bénéficient de fonctionnalités supplémentaires, dont la possibilité de :

  • Désactiver les publicités
  • Personnaliser la couleur de leur application Twitter
  • Accéder à un mode de lecture facile pour les articles
  • Disposer d’un outil de bookmarking plus avancé
  • Accéder à des fonctionnalités exclusives (personnaliser l’icône de leur profil et utiliser des thèmes exclusifs pour leur profil par exemple)

Les certifications originelles sur Twitter sont des badges qui permettent aux utilisateurs de vérifier leur identité ou leur affiliation professionnelle auprès de la plateforme. Elles peuvent être obtenues en remplissant certaines conditions et en soumettant une demande à Twitter.

La souscription à Twitter Blue, contrairement à la certification de base, ne confère aucune certification particulière aux utilisateurs.

Certification Facebook et Instagram : Meta Verified

Meta Verified est un service payant proposé par Meta qui permet aux utilisateurs de faire vérifier leur compte afin d’obtenir le badge bleu de certification, sur Instagram et sur Facebook.

Concrètement, ce badge leur permet ensuite de :

  • Bénéficier d’une protection contre l’usurpation d’identité
  • Augmenter leur visibilité sur les deux plateformes (plus d’apparition dans les résultats de recherche, les recommandations et les commentaires des publications et des lives)
  • Bénéficier d’une assistance personnalisée en cas de problème

Quelles sont les principales différences entre les deux certifications ?

Les différences entre ces deux certifications payantes sont principalement centrées autour de :

  1. La plateforme : Twitter Blue n’est disponible que sur Twitter tandis que Meta Verified est accessible sur Facebook et Instagram.
  2. Le prix : Meta a choisi un tarif un petit peu plus élevé que son concurrent Twitter : 4 dollars plus cher.
  3. La valeur : Sur Twitter, la certification payante n’a pas la même valeur que la certification de base, elle n’est pas aussi importante. En revanche, Meta ne fait pas de différence entre les comptes qui ont acquis la certification par une demande officielle et ceux qui l’ont payée.
  4. La vérification de l’identité : Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Twitter ne réalise aucune vérification identitaire avant de délivrer Twitter Blue, alors que Meta oui.
  5. Les bénéfices : Sur ce point, Twitter Blue et Meta Verified sont à peu près d’accord, les deux aux utilisateurs d’apparaitre de manière prioritaires dans les réponses, les commentaires et dans les recherches de comptes.
  6. Les fonctionnalités supplémentaires : Twitter a concentré ses efforts sur l’amélioration de l’expérience de rédaction des tweets et de personnalisation du profil, alors que Meta propose plutôt un renforcement de la sécurité et de l’accompagnement du compte.

Alors, quelle certification payante vous parle le plus ? Vous êtes-vous déjà laissé tenté par une d’entre-elles ? Si oui, n’hésitez pas à nous faire votre retour en commentaires, nous sommes curieux de lire votre avis !

Avant de se quitter…

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