NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Instagram réorganise les Stories à la une : qu’est-ce qui va changer ?

Les stories à la une évoluent : un onglet dédié fait son apparition !

Instagram a annoncé que la présentation des « stories à la une » allait changer. Désormais, les icônes circulaires situées au-dessus de la grille de publication vont disparaître. Seront-elles remplacées ? Par quoi ? Voici tous les détails !
Changement Affichage Stories a la Une

Une nouvelle organisation pour plus de clarté

Ce n’est pas une surprise, car le test de cette fonctionnalité remonte à août 2024, selon l’expert Alessandro Paluzzi. Il semble qu’Instagram ait remarqué que les utilisateurs interagissaient peu avec les Stories à la une dans leur format actuel, probablement par leur caractère éphémère. Par conséquent, le réseau social a donc revu leur affichage.

Le principal objectif de ce changement est de simplifier l’affichage des profils.

Adam Mosseri, responsable d’Instagram, a expliqué que l’idée était de « rendre le profil plus simple et d’afficher davantage de contenu en haut de la page ».

Ainsi, les Stories à la une ne seront plus mélangées à la présentation principale, mais auront leur propre onglet identifiable par une icône en forme de cœur arrondi.

Onglet Stories a la Une Instagram
Aperçu du Nouvel Onglet « Stories à la Une »

Dans cette nouvelle disposition, les Stories à la une seront présentées sous forme de miniatures verticales, regroupées par thématique.

Instagram informe peu à peu les utilisateurs de ce changement par une notification depuis le 19 novembre 2024. Le déploiement devrait être généralisé d’ici les prochaines semaines. Instagram se veut tout de même rassurant, les fonctionnalités d’ajout, suppression et d’organisation des stories restent identiques.

Quels impacts pour les créateurs et les marques ?

Ce changement pourrait réduire la visibilité des Stories à la une, car elles ne seront plus immédiatement visibles en haut du profil.

Même si cette mesure allège l’apparence générale du profil, cela risque de diminuer les interactions avec ces contenus.

Pour les créateurs de contenu et les marques qui utilisent les stories pour valoriser des produits ou des moments forts, il faudra certainement utiliser d’autres moyens.

Source : Threads

Avant de se quitter…

Si cet article sur la réorganisation des stories à la une sur Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *