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Comment créer une page Facebook ?

Créer une page Facebook

Créer une page Facebook, ne va vous prendre que quelques instant.

Il n’est pas obligatoire d’avoir un profil personnel pour créer la page Facebook d’une entreprise. Mais je vous le conseille vivement.

Je vais donc partir du postulat que vous avez déjà créé votre profil Facebook, si ce n’est pas le cas rendez-vous sur la page d’accueil de Facebook.

Maintenant nous allons pouvoir commencer à créer votre page.

Créer une page Facebook

Choisir le bon type de page Facebook

A partir de cette étape, il va falloir choisir quel type de page Facebook vous souhaitez créer ?

  • Représentez-vous une marque ?
  • Représentez-vous une enseigne ?
  • Représentez-vous un magasin de proximité ?
  • … Il y a d’autres possibilités un peu plus éloignées de l’entreprise selon moi.

Vous avez choisi le statut qui se rapprochait le plus de celle de votre entreprise ? Parfait nous pouvons continuer !

Remplir les informations de sa page Facebook

Votre entreprise est un commerce de proximité voici les informations que vous allez devoir remplir.

    • La catégorie qui se rapproche le plus de votre entreprise
    • Le nom de l’entreprise : Ce nom sera celui qui vous permettra d’être trouvé sur Facebook. Si vous n’êtes pas un indépendant je vous conseille de mettre le nom de la maison mère suivi du nom de la ville.
    • Ensuite rentrez vos coordonnées.

Lieu ou Commerce Local - Facebook

Pour la création d’une enseigne ou d’une marque, il y a peu d’informations à donner, choisir votre catégorie et donner le nom de votre entreprise.

Marque - FacebookEntreprise - Facebook

Maintenant que vous avez choisi votre page, elle va bientôt être prête à être lancée.

Mettre les premiers visuels de sa page Facebook

Vous allez pouvoir choisir la photo de profil de votre page Facebook, il est fortement recommandé de choisir le logo de votre entreprise, en format 180*180 pixels. Ensuite Facebook vous propose directement de faire de la publicité. Je vous conseille fortement de ne pas en tenir compte, ce n’est pas optimisé, nous vous expliquerons plus tard comment réaliser une campagne de publicité efficace sur Facebook.

Maintenant vous voilà sur votre page Facebook, la première étape va être de choisir votre photo de couverture, pour cela il vous faudra un visuel 851*315pixels. Pour votre photo de couverture, vous avez désormais plein de possibilités (jusqu’à cette été vous étiez limité à 20% de textes dans votre visuel). Vous pouvez donc mettre en avant une promotion, votre magasin ou selon vos envies et besoins.

Faire connaître sa page Facebook

Votre page est maintenant créée, chouette !!! Ah mais personne n’est dessus…

Il va donc falloir communiquer dessus ! La première et la meilleure des méthodes est d’en parler directement dans la vie réelle auprès de vos clients en leur expliquant quel est leur intérêt à suivre votre page Facebook.

Une fois cette étape, qui me paraît logique, passée, il va falloir trouver d’autres solutions, tout en sachant que vous allez avoir besoin d’aide au début. En effet les gens ont confiance dans une page qui possède déjà quelques fans.

Pour cela invitez les amis de votre profil personnel, et si vous avez une base de donnée mail vous pouvez également l’uploader afin de les avertir de la création de votre page Facebook.

Le dernier levier est également est la publicité, je vous conseille de ne pas écouter les sirènes de Facebook sur ce sujet. Nous vous proposerons bientôt un article sur ce sujet pour vous aider à construire au mieux votre campagne.

Et maintenant, reste à vous de créer du contenu original pour attirer toujours plus  de nouveaux fans. 😉

Cet article vous a plu ? Maintenant nous savons que vous êtes sur Facebook alors n’hésitez pas à rejoindre notre page Leptidigital et à partager cet article.

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3 Commentaires

3 Comments

  1. José

    25 mars 2014 à 0 h 50 min

    Tres bonne lecture, merci bien !!!

  2. LUAIS

    26 août 2014 à 17 h 32 min

    Très bon papier, merci! Des tips pour booster son nombre de « like » sur sa page fbook entreprise tout en gardant une politique éthique irréprochable (pas d’achat ou de forcing)? merci

    • Pierre Legeay

      27 août 2014 à 7 h 50 min

      Merci LUAIS pour votre commentaire, de plus en plus Facebook va surveiller les mauvaises pratiques donc plus vous allez être « propre » plus vous aurez de chances d’être visible.

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