Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Comment désactiver et gérer les notifications inutiles sur LinkedIn ?

désactiver notifications linkedin

LinkedIn, le leader incontesté des réseaux sociaux professionnels avec ses plus de 500 millions de membres, vous envoie de nombreuses notifications inutiles sur votre profil LinkedIn : voici comment très simplement les supprimer et n’être averti que des notifications utiles.

Souhaitez-vous réellement être informé de l’anniversaire de vos contacts LinkedIn ? Souhaitez-vous vraiment recevoir une notification à chaque anniversaire professionnel de vos contacts pour fêter leurs 1, 2 ou 3 ans de boite ? Souhaitez-vous garder le récap d’actus envoyé par LinkedIn tous les jours ? Souhaitez-vous vraiment savoir dans combien de recehrches votre profil apparait (alors que vous ne pouvez pas voir toutes les entreprises concernées sans profil premium) ?

Si vous souhaitez faire le ménage et ne recevoir que les notifications LinkedIn qui comptent pour vous, voici la procédure à suivre sur l’application mobile et depuis l’interface desktop de LinkedIn.

Comment désactiver les notifications LinkedIn inutiles depuis l’application mobile ?

Voici donc comment nettoyer vos notifications LinkedIn pour ne garder que l’essentiel (personnes qui consultent votre profil, personnes qui réagissent à vos publications, personnes qui vous suivent, …) :

  • Rendez-vous sur l’application mobile Linkedin sur Android ou iPhone
  • Cliquez sur l’onglet dédié aux notifications (vous en avez forcément au moins une par jour quel que soit l’activité de votre profil)
  • Parcourez les notifications et identifiez celles que vous souhaiteriez supprimer / désactiver
  • Cliquez sur les 3 petits points puis choisissez l’option « Désactiver, arrêtez de recevoir des notificfations comme celle-ci » (cette action supprimera automatiquement toutes les notifications similaires de l’onglet notifications)

désactiver notifications linkedin application

Comment désactiver les notifications LinkedIn inutiles depuis la version desktop ?

désactiver notifications linkedin desktop
La procédure est sensiblement la même que depuis un mobile :

  • Connectez-vous à votre compte puis rendez-vous dans la section « Notifications »
  • Cliquez sur les 3 petits points à côté de chaque type de notification que vous ne souhaitez plus recevoir
  • Choisissez l’option « Désactiver, arrêtez de recevoir des notificfations comme celle-ci« 

Comment désactiver les notifications inutiles de LinkedIn encore plus rapidement ?

Pour aller encore plus vite et ne recevoir que les notifications qui vous intéressent, vous pouvez gérer l’intégralité de vos paramètres de notifications LinkedIn à cet endroithttps://www.linkedin.com/notifications/settings/

Une fois le ménage fait, vous ne recevrez plus que les notifications qui comptent réellement pour vous et ne serez plus pollués par tout un tas de notifications inutiles ou sans valeur-ajoutée pour vous.

Comment désactiver et gérer les notifications inutiles sur LinkedIn ?
4.2 - 5 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut