Vous souhaitez envoyer des invitations à vos contacts LinkedIn pour leur suggérer de suivre votre page entreprise ? Voici comment procéder.
Vous souhaitez envoyer des invitations à vos contacts LinkedIn pour leur suggérer de suivre votre page entreprise ? Voici comment procéder.
Cette nouvelle fonctionnalité a été déployée par LinkedIn afin de booster l’activité des pages entreprise créées sur son réseau social professionnel accueillant en 2023 plus de 390 millions d’utilisateurs actifs mensuellement.
La manipulation est très simple mais il vous faudra deux éléments clés :
Pour commencer à inviter manuellement vos contacts à suivre votre page LinkedIn, il ne vous reste plus qu’à :
Il est toujours possible d’inviter vos relations à aimer votre page LinkedIn en 2023 ! La procédure à très (très) légèrement changé depuis 2021, donc on vous la présente à nouveau. Mais vous allez voir, rien de bien sorcier !
Contrairement à ce qui était annoncé il y a quelques années, il est désormais possible d’inviter vos relations à aimer votre page LinkedIn depuis votre téléphone portable ! Les procédures varient très légèrement entre l’ordinateur et le téléphone.
Sur votre ordinateur :
Sur votre téléphone :
Re-découverte par hasard, la fonctionnalité que l’on pensait désactivéé « inviter des relations à suivre » est de nouveau visible sur certaines pages Linkedin :
Désormais, Linkedin propose un quota mensuel de 100 invitations de ses relations à suivre une page: les profils linkedin avec plusieurs miliers de relations seront donc favorisés vis-à-vis des profils avec peu de relations.
Comment télécharger et enregistrer une vidéo Linkedin ➜Le fonctionnement est conçu pour re-créditer automatiquement avec un crédit si une invitation est acceptée par l’invité qui se transforme alors en nouveau follower de votre page linkedin.
Avec ce système bien pensé, Linkedin incite indirectement les gestionnaires de pages à bien cibler les invitations qu’ils envoient. En effet, en ciblant correctement, le quota fixe de 100 invitations par mois pourra être largement dépassé.
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MAJ du 01 Juillet 2019 : la fonctionnalité semble avoir été désactivée sur toutes les pages autour du 23 Juin 2019. Nous ne savons pour le moment pas si elle reviendra un jour sous la même forme ou dans une forme améliorée. Linkedin a surement pris cette décision suite au spam massif qu’a généré la fonctionnalité quelques jours après son lancement.
J’ai de mon côté testé d’inviter 300 personnes en une journée et je n’ai pas été limité par LinkedIn, j’imagine donc qu’à date vous pouvez envoyer un nombre très important d’invitations par jour sans être bloqué.
Si vous ne souhaitez pas cocher manuellement ou sélectionner tous vos contacts en cliquant sur leurs profils ou en les recherchant, il existe surement des extensions Chrome qui peuvent vous aider (celles que j’ai testé ne fonctionnaient pas mais je n’ai pas insisté car je préfère bien choisir à qui je fais les demandes pour ne pas spammer).
S’il n’existe pas d’extension Chrome qui puisse sélectionner toutes les checkboxes visibles sur Linkedin directement, vous pourrez en revanche utiliser des extensions vous permettant de configurer des macros par exemple.
Si vous avez envoyé une invitation à quelqu’un pour qu’il suive votre page sur LinkedIn, il existe plusieurs façons de savoir si elle a été acceptée ou refusée :
Pour vous assurer que l’invitation a bien été reçue et n’a pas été oubliée, vous pouvez envoyer un message de rappel au contact ou vous renseigner directement auprès de lui sur le statut de votre demande.
Sur LinkedIn, il existe deux façons principales d’ajouter des connexions : « Connecter » et « Inviter ».
Pour se connecter à quelqu’un sur LinkedIn, il suffit que les deux parties acceptent la demande de l’autre. Il s’agit de la façon la plus courante d’ajouter des contacts sur le site.
Inviter quelqu’un à se connecter signifie envoyer une invitation à laquelle est joint un message personnel. Cela vous permet d’expliquer pourquoi vous souhaitez qu’il fasse partie de votre réseau et peut souvent influencer sa décision s’il hésite à se connecter avec vous. Inviter quelqu’un permet également une présentation plus formelle que le simple fait de cliquer sur le bouton de connexion.
Les invitations ont souvent plus de poids dans certains cas en raison de la touche personnelle qu’elles apportent.
Pour faire simple : tout le monde.
Si votre profil indique que vous acceptez les invitations d’inconnus, même ceux que vous ne connaissez pas peuvent vous envoyer une invitation.
Il est important de noter tout de même que toutes les demandes de mise en relation sont mises en suspens tant que vous ne les avez pas acceptées.
Avant de se quitter…
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Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Bonjour,
Je gère 4 pages entreprises Linkedin, je n’ai pas pu inviter car je n’ai tout simplement l’onglet ( autour de 250 suiveurs). Je parle bien de page entreprise et pas de page vitrine
A mon avis, il faut un certain nombre minimal de « suiveurs » pour faire débloquer l’onglet: Inviter des relations.
C’est en effet possible, LinkedIn n’a toutefois pas communiqué officiellement à ce sujet donc impossible pour nous de vous le confirmer. Sur notre page, nous avions plus de 1000 suiveurs au moment du test, cela peut jouer en effet.
Je ne pense pas que cela soit lié au nombre de followers. Lorsque l’on observe les stats d’autres pages, certaines possédant quelques dizaines de suiveurs sont passées sur les derniers jours à plusieurs centaines. La fonctionnalité à été (temporairement) supprimée par LinkedIn (aux alentours du 17 juin).
Super ça … Sauf que pour ma part le bouton n’apparaît pas 🙁
La fonctionnalité est en cours de déploiement, cela ne devrait pas tarder ;). MAis vérifiez quand même que vous avez bien les droits complets d’administration sur la page en question, on ne sait jamais.
Mon champ « elargir votre cible » est grisé je n’ai pas l’option inviter des relations, faut il avoir un compte premium ?
Bonjour Caroline,
Non inutile d’avoir un compte premium en revanche la fonctionnalité est en cours de déploiement, il se peut donc que vous deviez attendre encore quelques jours / semaines pour y avoir accès. Vous disposez bien des droits d’administration pour cette page ?
Bonne journée,
Vincent
Merci pour cet article, par contre, sur ma page Linkedin, le bouton « Inviter des relations » n’apparaît pas…
Est-ce qu’il y a une manip à faire pour qu’il soit présent ?
Merci d’avance,
Pas de manipulation particulière, juste attendre que cela soit disponible. Comme évoqué dans les commentaires, il se peut qu’il y ait une limite d’abonnés à avoir pour en profiter mais nous ne la connaissons pas à date.
Autre cas, le mien 🙂 :« élargir votre cible » apparaît, je le sélectionne. Ensuite, l’option « inviter des relations » apparaît aussi, mais n’est pas cliquable… :((
C’est étrange, peut être un problème de compatibilité avec ton navigateur. Tu es sur Chrome ? Tu n’as pas des extensions qui bloquent les popin ? Essaye de désactiver un éventuel adblockers ou d’autres extensions qui pourraient bloquer des popin car cela s’affiche sur une popin ;).
A plus,
Vincent
Bonjour,
vendredi 21 juin, j’ai testé cette option qui fonctionnait parfaitement (je gère un compte qui n’avait que 23 abonnés et qui grâce à cette possibilité en compte aujourd’hui plus de 100 !). J’ai voulu continuer mon envoi d’invitations dès le lundi 24 pour d’autres pages et l’option a complètement disparu ! Mystère !
Cette fonctionnalité semble avoir été proposée durant une durée limitée (début juin jusqu’aux alentours du 17 juin) et ensuite retirée (potentiellement à cause de plaintes de certains membres).
Pour ma part j’ai pu contacter plusieurs milliers de contacts jusqu’au 17 juin, date à laquelle la fonctionnalité à tous simplement disparu.
Je ne sais pas si LinkedIn la proposera à nouveau ou sous une nouvelle forme ou la supprimera définitivement…
Hello, j’ai eu cette fonctionnalité, et je ne l’ai plus. Je crains qu’elle n’ait été abandonnée en tous cas en l’état, sans doute à cause d’utilisations abusives.
Pareil de mon côté… Je suis du même avis, trop de spam suite au déploiement à tous les coups.
Bonjour. j’ai pu envoyer 100 invitations le bouton n’apparait plus…
Bonjour,
La fonctionnalité est pour le moment inaccessible pour une durée indéterminée (tous les comptes).
LinkedIn n’a pas communiqué officiellement sur le sujet…
Bonne journée,
Vincent
Bonjour,
Si cette fonctionnalité n’est plus active..
Y-a-t’il un autre moyen d’ajouter des partenaires par exemple en tant que page entreprise et non en tant que personne liée à cette page entreprise ?
Merci pour votre aide.