Growth Hacking

Comment inviter des relations à suivre sa page entreprise LinkedIn ?

envoyer invitations suivre page linkedin
Depuis peu, vous avez dû commencer à recevoir des invitations à suivre des pages professionnelles d’entreprises LinkedIn dans vos notifications. Vous souhaitez vous aussi envoyer des invitations à vos contacts LinkedIn pour leur suggérer de suivre votre page entreprise ? Voici comment vous pouvez faire pour inviter vos relations à suivre votre page entreprise LinkedIn en quelques clics.

Cette nouvelle fonctionnalité a été déployée par LinkedIn afin de booster l’activité des pages entreprise créées sur son réseau social professionnel accueillant en 2019 plus de 303 millions d’utilisateurs actifs mensuellement.

Comment envoyer des invitations à suivre sa page à tous ses contacts LinkedIn ?

La manipulation est très simple mais il vous faudra deux éléments clés :

  • Disposer des droits d’administration à la page LinkedIn que vous souhaitez pousser
  • Un ordinateur (il n’est à date pas possible d’effectuer la manipulation depuis un smartphone et l’application LinkedIn)
inviter suivre page linkedin
« Inviter des relations » : la nouvelle fonctionnalité de LinkedIn pour inviter ses contacts à suivre sa page entreprise

Pour commencer à inviter manuellement vos contacts à suivre votre page LinkedIn, il ne vous reste plus qu’à :

  • Vous rendre sur votre page entreprise en version admin (vous devez bien sûr être connecté à votre compte)
  • Cliquer sur « Outils d’administration » en haut à droite de la page puis sur « Inviter des relations » dans la section « Elargir votre audience »
  • A partir de là, il ne vous restera plus qu’à sélectionner autant de contacts que désiré puis de cliquer sur le bouton bleu « Inviter des relations« 
  • Un message de confirmation s’affichage ensuite quand les invitations ont bien été envoyées, il ne vous reste donc plus qu’à attendre de voir si votre compteur de followers va grimper !
envoyer invitations suivre page linkedin
Voici un aperçu de l’écran qui s’affiche pour inviter les relations, il suffit d’un clic par contact pour le sélectionner

Quelles limites ? Peut-on inviter tous nos contacts en un clic ?

J’ai de mon côté testé d’inviter 300 personnes en une journée et je n’ai pas été limité par LinkedIn, j’imagine donc qu’à date vous pouvez envoyer un nombre très important d’invitations par jour sans être bloqué.

Si vous ne souhaitez pas cocher manuellement ou sélectionner tous vos contacts en cliquant sur leurs profils ou en les recherchant, il existe surement des extensions Chrome qui peuvent vous aider (celles que j’ai testé ne fonctionnaient pas mais je n’ai pas insisté car je préfère bien choisir à qui je fais les demandes pour ne pas spammer).

S’il n’existe pas d’extension Chrome qui puisse sélectionner toutes les checkboxes visibles sur Linkedin directement, vous pourrez en revanche utiliser des extensions vous permettant de configurer des macros par exemple.

Comment inviter des relations à suivre sa page entreprise LinkedIn ?
4.9 - 7 vote[s]

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

8 Commentaires

8 Comments

  1. olivier

    14 juin 2019 at 8 h 13 min

    Bonjour,

    Je gère 4 pages entreprises Linkedin, je n’ai pas pu inviter car je n’ai tout simplement l’onglet ( autour de 250 suiveurs). Je parle bien de page entreprise et pas de page vitrine
    A mon avis, il faut un certain nombre minimal de « suiveurs » pour faire débloquer l’onglet: Inviter des relations.

    • Vincent Brossas

      18 juin 2019 at 6 h 27 min

      C’est en effet possible, LinkedIn n’a toutefois pas communiqué officiellement à ce sujet donc impossible pour nous de vous le confirmer. Sur notre page, nous avions plus de 1000 suiveurs au moment du test, cela peut jouer en effet.

  2. Seb

    15 juin 2019 at 11 h 35 min

    Super ça … Sauf que pour ma part le bouton n’apparaît pas 🙁

    • Vincent Brossas

      18 juin 2019 at 6 h 26 min

      La fonctionnalité est en cours de déploiement, cela ne devrait pas tarder ;). MAis vérifiez quand même que vous avez bien les droits complets d’administration sur la page en question, on ne sait jamais.

  3. Caroline Bettembourg

    17 juin 2019 at 9 h 53 min

    Mon champ « elargir votre cible » est grisé je n’ai pas l’option inviter des relations, faut il avoir un compte premium ?

    • Vincent Brossas

      18 juin 2019 at 6 h 24 min

      Bonjour Caroline,
      Non inutile d’avoir un compte premium en revanche la fonctionnalité est en cours de déploiement, il se peut donc que vous deviez attendre encore quelques jours / semaines pour y avoir accès. Vous disposez bien des droits d’administration pour cette page ?
      Bonne journée,
      Vincent

  4. Angélique

    17 juin 2019 at 13 h 07 min

    Merci pour cet article, par contre, sur ma page Linkedin, le bouton « Inviter des relations » n’apparaît pas…
    Est-ce qu’il y a une manip à faire pour qu’il soit présent ?
    Merci d’avance,

    • Vincent Brossas

      18 juin 2019 at 6 h 28 min

      Pas de manipulation particulière, juste attendre que cela soit disponible. Comme évoqué dans les commentaires, il se peut qu’il y ait une limite d’abonnés à avoir pour en profiter mais nous ne la connaissons pas à date.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top