Partager des Stories publiques, c’est désormais possible sur Facebook ! Voici comment partager une Story Facebook publique et 3 raisons de s’y mettre !
Partager des Stories publiques, c’est désormais possible sur Facebook ! Voici comment partager une Story Facebook publique et 3 raisons de s’y mettre !
Facebook a déployé la possibilité de partager des Stories publiques à tous les comptes Facebook dans le monde entier. Voici comment partager une Story Facebook publique et surtout pourquoi vous devriez le faire dans un cadre professionnel.
Les comptes Facebook suivis par quelques dizaines, centaines ou milliers de followers vont être ravis : leurs Stories Facebook pourront désormais toucher beaucoup plus de monde en ne ciblant plus que leurs amis mais également leurs followers et les curieux de passage sur leur profil.
Cette possibilité, introduite pour la première fois il y a quelques années, a été déployée globalement partout dans le monde et à tous les comptes, quel que soit leur nombre d’amis ou d’abonnés.
Pour partager une Story Facebook publique, la procédure à suivre sera dans un premier temps la même que pour une Story classique partagée à quelques amis ou l’intégralité de ses amis :
Une fois que vous avez édité le contenu à votre guise :
Une fois le réglage « Public » choisi, il ne vous restera plus qu’à enregistrer en haut à droite et à partager votre première Story publique sur Facebook !
À l’heure où les publications traditionnelles ont du mal à passer tous les filtres de l’EdgeRank Facebook, les Stories profitent, elles, d’une mise en avant et d’une visibilité inégalée sur le réseau social numéro 1 dans le monde. Y avoir recours de temps à autre ou plus régulièrement dans un cadre professionnel est donc une très bonne idée pour faire la promotion de son activité au sens large.
Les Stories Facebook sont très utilisées par vos amis Facebook ? Non ? Moi non-plus. Hors, moins il y a d’utilisateurs actifs, plus vos Stories auront des chances de toucher et d’atteindre leurs destinataires finaux : votre cible.
Avoir recours aux Stories Facebook a d’autant plus d’intérêt que les Stories Instagram deviennent de plus en plus prisées / utilisées et qu’il est ainsi nettement plus compliqué d’obtenir une visibilité intéressante sur ces dernières.
Partager quelques Stories Facebook de temps à autre pour promouvoir une nouvelle vidéo YouTube, un nouvel article, un événement ou autre peut donc s’avérer être une stratégie payante pour continuer d' »exister » sur les réseaux sociaux aux yeux de ses followers.
Pour maximiser l’impact de vos Stories Facebook publiques sur votre public cible il est important qu’elles soient pertinentes et engageantes pour votre public.
Les types de contenu qui fonctionnent bien sur ce format incluent :
Lorsque vous créez des Stories publiques Facebook, il est important de garder à l’esprit les caractéristiques uniques de ce format de contenu.
Par exemple, les Stories sont généralement courtes et rapides, donc vous devez être capable de transmettre votre message rapidement et efficacement.
Vous pouvez également utiliser des fonctionnalités interactives telles que les autocollants, les sondages et les questions pour encourager l’engagement de votre public.
Il existe plusieurs KPI que vous pouvez surveiller pour mesurer l’efficacité de vos Stories Facebook publiques. Voici quelques exemples :
Il est important de définir des objectifs clairs pour vos Stories Facebook avant de commencer à les publier. Ensuite, vous pouvez suivre les KPI qui sont les plus pertinents pour vos objectifs.
Vous pouvez également utiliser les données de performance pour optimiser vos Stories et améliorer leur efficacité au fil du temps.
Pour créer des Stories Facebook captivantes et attrayantes qui incitent les utilisateurs à interagir et à partager du contenu, voici quelques meilleures pratiques à suivre :
Avant de se quitter…
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Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]