Réseaux sociaux

Comment et pourquoi partager des Stories publiques sur Facebook ?

stories facebook publique

Partager des Stories publiques, c’est désormais possible sur Facebook ! Voici comment partager une Story Facebook publique et 3 raisons de s’y mettre !

Facebook vient de déployer la possibilité de partager des Stories publiques à tous les comptes Facebook dans le monde entier. Voici comment partager une Story Facebook publique et surtout pourquoi vous devriez le faire dans un cadre professionnel.

Les Stories Facebook peuvent désormais être partagées en mode « Public » par n’importe quel profil !

Les comptes Facebook suivis par quelques dizaines, centaines ou milliers de followers vont être ravis : leurs Stories Facebook pourront désormais toucher beaucoup plus de monde en ne ciblant plus que leurs amis mais également leurs followers et les curieux de passage sur leur profil.

Cette possibilité, introduite pour la première fois il y a quelques semaines vient d’être déployée globalement partout dans le monde et à tous les comptes, quel que soit leur nombre d’amis ou d’abonnés.

Du concret : comment partager une story Facebook publiquement ?

Pour partager une Story Facebook publique, la procédure à suivre sera dans un premier temps la même que pour une Story classique partagée à quelques amis ou l’intégralité de ses amis :

  • Rendez-vous sur l’application mobile Facebook Android ou iOS (mettez à jour l’appli vers la dernière version si ce n’est pas déjà fait)
  • Cliquez sur votre photo de profil accompagnée de « Votre story » en haut de votre fil d’actualité sous la barre de recherche
  • Prenez une nouvelle photo / vidéo ou choisissez une photo / vidéo existante en provenance de votre smartphone
  • Modifiez la photo ou vidéo en y ajoutant des stickers, du texte, des effets spéciaux et filtres (OPTIONNEL)
  • Cliquez ensuite sur la flèche noire dans un fond rond blanc intégrée en bas à droite de votre écran (il ne faut pas cliquer sur « votre story » car ce raccourci ajoutera instanément la photo/vidéo à votre story sans vous donner accès aux réglages qui gérent qui pourra voir votre story)

flèche facebook stories

Une fois la vidéo ou la photo enregistrée / éditée et la flèche cliquée, le réglage « public » se fera :

  • En cliquant /cochant dans un premier temps la case « Publier » présente sous la section « Votre Story »

story publique facebook

  • En cliquant ensuite sur la liste déroulante affichée suite à la dernière action. Ce dernier clic vous permettra de choisir « Public, tout le monde sur et en dehors de Facebook« 

confidentialité facebook stories

Une fois le réglage « Public » choisi, il ne vous restera plus qu’à partager votre première Story publique sur Facebook !

Influenceur, personnage public, YouTubeur, journaliste, … : pourquoi devriez-vous utiliser les Stories publiques Facebook ? 3 raisons.

facebook stories

1- Oubliez l’EdgeRank, les Stories profitent d’une visibilité inégalable sur Facebook !

A l’heure ou les publications traditionnelles ont du mal à passer tous les filtres de l’EdgeRank Facebook, les Stories profitent, elles, d’une mise en avant et d’une visibilité inégalée sur le réseau social numéro 1 dans le monde. Y avoir recours de temps à autre ou plus régulièrement dans un cadre professionnel est donc une très bonne idée pour faire la promotion de son activité au sens large.

2- Peu d’utilisateurs = encore plus de visibilité !

Les Stories Facebook sont très utilisées par vos amis Facebook ? Non ? Moi non-plus. Hors, moins il y a d’utilisateurs actifs, plus vos Stories auront des chances de toucher et d’atteindre leurs destinataires finaux : votre cible.

3- Une alternative aux Stories Instagram et Snapchat ? Un bon complément.

Avoir recours aux Stories Facebook a d’autant plus d’intérêt que les Stories Instagram deviennent de plus en plus prisées / utilisées et qu’il est ainsi nettement plus compliqué d’obtenir une visibilité intéressante sur ces dernières.

Partager quelques Stories Facebook de temps à autre pour promouvoir une nouvelle vidéo YouTube, un nouvel article, un événement ou autre peut donc s’avérer être une stratégie payante pour continuer d' »éxister » sur les réseaux sociaux aux yeux de ses followers.

Comment et pourquoi partager des Stories publiques sur Facebook ?
4.9 - 10 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut