Partager des Stories publiques, c’est désormais possible sur Facebook ! Voici comment partager une Story Facebook publique et 3 raisons de s’y mettre !
Partager des Stories publiques, c’est désormais possible sur Facebook ! Voici comment partager une Story Facebook publique et 3 raisons de s’y mettre !
Facebook vient de déployer la possibilité de partager des Stories publiques à tous les comptes Facebook dans le monde entier. Voici comment partager une Story Facebook publique et surtout pourquoi vous devriez le faire dans un cadre professionnel.
Accès rapide (Sommaire) :
Les comptes Facebook suivis par quelques dizaines, centaines ou milliers de followers vont être ravis : leurs Stories Facebook pourront désormais toucher beaucoup plus de monde en ne ciblant plus que leurs amis mais également leurs followers et les curieux de passage sur leur profil.
Cette possibilité, introduite pour la première fois il y a quelques semaines vient d’être déployée globalement partout dans le monde et à tous les comptes, quel que soit leur nombre d’amis ou d’abonnés.
Pour partager une Story Facebook publique, la procédure à suivre sera dans un premier temps la même que pour une Story classique partagée à quelques amis ou l’intégralité de ses amis :
Une fois la vidéo ou la photo enregistrée / éditée et la flèche cliquée, le réglage « public » se fera :
Une fois le réglage « Public » choisi, il ne vous restera plus qu’à partager votre première Story publique sur Facebook !
A l’heure ou les publications traditionnelles ont du mal à passer tous les filtres de l’EdgeRank Facebook, les Stories profitent, elles, d’une mise en avant et d’une visibilité inégalée sur le réseau social numéro 1 dans le monde. Y avoir recours de temps à autre ou plus régulièrement dans un cadre professionnel est donc une très bonne idée pour faire la promotion de son activité au sens large.
Les Stories Facebook sont très utilisées par vos amis Facebook ? Non ? Moi non-plus. Hors, moins il y a d’utilisateurs actifs, plus vos Stories auront des chances de toucher et d’atteindre leurs destinataires finaux : votre cible.
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?
(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Avoir recours aux Stories Facebook a d’autant plus d’intérêt que les Stories Instagram deviennent de plus en plus prisées / utilisées et qu’il est ainsi nettement plus compliqué d’obtenir une visibilité intéressante sur ces dernières.
Partager quelques Stories Facebook de temps à autre pour promouvoir une nouvelle vidéo YouTube, un nouvel article, un événement ou autre peut donc s’avérer être une stratégie payante pour continuer d' »éxister » sur les réseaux sociaux aux yeux de ses followers.
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?
(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)