Comment augmenter vos chances de réussir sur Threads ? Voici un résumé des meilleurs conseils de Meta.
Comment augmenter vos chances de réussir sur Threads ? Voici un résumé des meilleurs conseils de Meta.
Accès rapide (Sommaire) :
Sur Threads, la participation active aux conversations est cruciale pour optimiser la portée de votre compte et de vos publications.
Meta souligne que près de 50 % des vues sur Threads proviennent des réponses, ce qui signifie que répondre à des publications existantes sur des comptes tiers ainsi qu’à vos propres publications, lorsque vous avez des comptes qui interagissent avec vous, est une manière efficace de se faire remarquer et d’élargir son audience.
En d’autres termes, au lieu de simplement se focaliser sur le fait de poster de nouveaux contenus, n’oubliez pas de prendre le temps de répondre aux discussions liées à votre secteur d’activité, cela augmentera naturellement votre visibilité.
Meta recommande une fréquence de publication de 2 à 5 fois par semaine.
Tout comme les autres réseaux sociaux, une plus grande régularité dans les publications conduit à une hausse des impressions par publication.
Meta conseille également de ne pas sous-estimer le fait de poster le week-end, car l’engagement tend à augmenter durant cette période de la semaine sur Threads.
Les publications humoristiques tendent à recevoir plus de vues sur Threads.
Même si vous évoluez dans un milieu b2b, n’hésitez pas à ajouter une touche légère ou amusante à vos publications pour capter l’attention de votre audience et susciter de l’engagement avec votre contenu.
L’ajout de vidéos et photos dans vos publications est une autre astuce à ne pas négliger pour attirer plus de vues.
En particulier, combiner du texte avec ces formats visuels permet de donner un contexte supplémentaire à vos idées et d’in citer à l’engagement.
En étudiant ses données internes, Meta s’est rendu compte que les contenus multimédias associés à du texte obtiennent plus de vues que ceux sans texte.
Les publications qui génèrent des discussions sont celles que le réseau social favorisent le plus dans son algorithme.
Plus vos publications génèrent des réponses, plus elles auront de chances d’être recommandées par Threads et plus votre portée organique sera donc importante.
Pour améliorer le taux de réponse à vos publications, Meta recommande d’inclure des appels à l’action, comme poser des questions, solliciter des avis, demander des retours d’expériences ou opinions sur un sujet lié directement ou indirectement à votre entreprise.
L’utilisation de tags de sujet associés à vos publications permet de toucher plus de personnes intéressées par le même thème.
Lorsque des utilisateurs cliquent sur un tag dans une publication ou effectuent une recherche par mot-clé, ils peuvent ainsi découvrir votre contenu plus facilement.
Un autre point important est l’analyse des performances.
Meta recommande d’évaluer les résultats de vos publications à intervalle régulier pour comprendre ce qui fonctionne le mieux avec votre audience.
En observant les jours où vos posts obtiennent le plus de vues, de « ‘j’aime », de repartages ou de réponses, vous pourrez affiner votre stratégie de publication.
Au-delà de la régularité des publications et du moment de publication, Meta conseille de surfer sur les tendances ou de publier des réactions à des événements d’actualité qui intéressent votre audience, comme les événements professionnels ou des actualités liées à votre secteur d’activité.
Selon Meta, ce type de publication peut accroître significativement vos chances de capter l’attention de nouveaux utilisateurs intéressés par votre secteur d’activité.
Bien que vous puissiez tout à fait cross-poster des publications que vous destiniez à l’origine à Twitter (X) ou Instagram par exemple, Threads encourage fortement la création de contenu original pour le réseau social.
Ceci favorisera notamment l’engagement des comptes qui vous suivent sur plusieurs réseaux sociaux.
Et d’après Meta, les créateurs les plus performants posteraient du contenu spécifique à Threads…
Si vous ne souhaitez pas risquer de voir votre compte Threads shadow banned, Meta vous recommande d’éviter de publier du contenu considéré comme non recommandable, c’est-à-dire des contenus clickbait, des concours ou des publications visant à manipuler le nombre d’engagements (et d’interactions).
Vous l’aurez compris, pour réussir sur Threads, il n’y a donc pas de recette magique, mais s’il y avait un seul conseil à retenir, ce serait celui qui insiste sur le fait de vous focaliser sur la création et la participation à des discussions.
Si vous souhaitez retrouver tous les conseils de Meta concernant Threads, n’hésitez pas à consulter le mini-site qui est dédié à ce réseau social sur le site d’Instagram pour les créateurs.
Avant de se quitter…
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Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital, d’IA et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux, aussi passionné par la photographie, le badminton et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]
Totalement d’accord ! Interagir avec d’autres comptes, apporter des solutions ou des conseils utiles et applicables sont très importants et amènent à beaucoup de visibilité !