Réseaux sociaux

Découvrir Vine et ses dernières nouveautés !

vine

On ne parle pas souvent de Vine ici sur le blog, mais le réseau social dédié aux courtes vidéos de 6 secondes n’en reste pas moins intéressant. Récemment, Vine a lancé deux nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter ici.

Vine, en deux mots, c’est quoi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu encore Vine, le meilleur moyen de s’y mettre et de comprendre ce réseau social est de regarder les Vines de l’exceptionnel Zack King, en voici un juste pour le plaisir :

Vine permet à ses utilisateurs de faire de courts montages vidéos de 6 secondes maximum, ces derniers s’ajoutent ensuite à des timelines où ils se rejouent sans cesse comme des gifs. Une fois publiés, les Vines peuvent être repartagés via la fonctionnalité « Revine », ils peuvent aussi être envoyés via messages privés Vine (VMs).

Si Vine est encore un réseau social très discret en France face à Snapchat notamment, certains Français comme Jérôme Jarre en sont pourtant l’une de ses stars, avec plus de 7 millions de followers…

Les dernières nouveautés de Vine :

Récemment, Vine a dévoilé deux nouvelles fonctionnalités intéressantes pour ses utilisateurs.


Tout d’abord, Vine a introduit de nouveaux moyens de partager ses vidéos et celles des autres sur les différents réseaux sociaux.

Il sera désormais très facile pour ses utilisateurs, en plus de Reviner, de partager instantanément une vidéo sur Facebook, Twitter ou encore Tumblr en quelques manipulations simples depuis l’application mobile.

Les utilisateurs de Vine pourront aussi décider de partager un Vine directement via message privé Vine (VM) en suivant la même manipulation.

Revine activity Vine

En plus de faciliter désormais les partages sur les principaux réseaux sociaux, Vine a récemment ajouté la possibilité d’être notifié de l’activité générée par ses Revines.

En d’autres termes, lorsque vous allez Reviner (l’équivalent de Retweeter sur Twitter), vous serez notifié de l’activité générée grâce à votre Revine (likes, revines, commentaires, …). Cette fonctionnalité reprise de Twitter a déjà été déployée sur l’application mobile Android et iOS de Vine, vous pouvez donc dès à présent la tester.

Pour les utilisateurs de l’application sous Windows Phone, il vous faudra vraisemblablement patienter encore quelques semaines avant de pouvoir en bénéficier.

Source : Blog Vine

Découvrir Vine et ses dernières nouveautés !
Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

haut