On ne parle pas souvent de Vine ici sur le blog, mais le réseau social dédié aux courtes vidéos de 6 secondes n’en reste pas moins intéressant. Récemment, Vine a lancé deux nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter ici.
Vine, en deux mots, c’est quoi ?
Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu encore Vine, le meilleur moyen de s’y mettre et de comprendre ce réseau social est de regarder les Vines de l’exceptionnel Zack King, en voici un juste pour le plaisir :
Vine permet à ses utilisateurs de faire de courts montages vidéos de 6 secondes maximum, ces derniers s’ajoutent ensuite à des timelines où ils se rejouent sans cesse comme des gifs. Une fois publiés, les Vines peuvent être repartagés via la fonctionnalité « Revine », ils peuvent aussi être envoyés via messages privés Vine (VMs).
Si Vine est encore un réseau social très discret en France face à Snapchat notamment, certains Français comme Jérôme Jarre en sont pourtant l’une de ses stars, avec plus de 7 millions de followers…
Les dernières nouveautés de Vine :
Récemment, Vine a dévoilé deux nouvelles fonctionnalités intéressantes pour ses utilisateurs.
Tout d’abord, Vine a introduit de nouveaux moyens de partager ses vidéos et celles des autres sur les différents réseaux sociaux.
Il sera désormais très facile pour ses utilisateurs, en plus de Reviner, de partager instantanément une vidéo sur Facebook, Twitter ou encore Tumblr en quelques manipulations simples depuis l’application mobile.
Les utilisateurs de Vine pourront aussi décider de partager un Vine directement via message privé Vine (VM) en suivant la même manipulation.
En plus de faciliter désormais les partages sur les principaux réseaux sociaux, Vine a récemment ajouté la possibilité d’être notifié de l’activité générée par ses Revines.
En d’autres termes, lorsque vous allez Reviner (l’équivalent de Retweeter sur Twitter), vous serez notifié de l’activité générée grâce à votre Revine (likes, revines, commentaires, …). Cette fonctionnalité reprise de Twitter a déjà été déployée sur l’application mobile Android et iOS de Vine, vous pouvez donc dès à présent la tester.
Pour les utilisateurs de l’application sous Windows Phone, il vous faudra vraisemblablement patienter encore quelques semaines avant de pouvoir en bénéficier.
Source : Blog Vine
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]