Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Sondage Ello : le nouveau réseau social déjà mort ?

Ello Mort Fini

Alors qu’Ello, le réseau social sans pub au design épuré a observé une croissance exponentielle de son nombre d’utilisateurs en quelques jours après son lancement, le buzz passé, l’intérêt des utilisateurs semble déjà s’essouffler…

Aucune application mobile Ello, une des raisons de l’essoufflement ?

Ello Application Mobile
Ello, ce tout jeune réseau social que nous vous présentions il y a quelques jours ne dispose d’aucune application mobile pour le moment, difficile donc de garder un lien avec Ello alors qu’aucunes notifications hors Email ne sont envoyées, à moins de passer sa vie connecté sur Ello… Ce que visiblement peu de personnes inscrites font.

Ello est accessible depuis un téléphone et une tablette par le biais d’un design responsive, s’adaptant à la taille de l’écran de l’appareil utilisé pour naviguer sur le site. Au delà du fait que pourra permettre à Ello d’être mis en avant avec un icone en forme de téléphone lorsque les utilisateurs de Google sur smartphone feront une recherche, l’absence d’application mobile est un réel handicap pour un réseau social qui se doit de garder un contact rapproché avec ses utilisateurs sur le long terme s’il veut pouvoir un jour réellement décoller.

Absence de notifications, seconde raison de l’abandon d’Ello ?

Notification Facebook

Ello, à l’instar de Facebook n’est pas un réseau social que l’on peut qualifier d’indispensable. Alors qu’il est, quoi que l’on puisse dire, difficile de se passer de réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, il est beaucoup plus facile de se détacher d’un réseau social nouvellement créé et de passage comme Ello, surtout si ce dernier ne dispose d’aucunes notifications emails ainsi que sur les profils pour prévenir des nouvelles publications et réactions de ses followers.

Ello n’apporte au final que peu de choses en plus comparé aux autres réseaux sociaux, cela semble être l’une des raisons principale de l’abandon progressif des utilisateurs inscrits sur ce nouveau réseau social qui a fait le buzz pendant quelques jours.

La baisse de fréquentation d’Ello est la preuve que l’absence de pub et un design épuré ne suffiront pas à détourner les utilisateurs de Facebook, le réseau social le plus populaire au monde !

Ello et Leptidigital, une histoire qui ne va pas durer ?

On avait tenté l’expérience Ello avec Leptidigital « pour voir », nous avons en quelques jours amassé 3 fois plus de followers que sur notre compte Google +, réseau social pourtant bien plus actif, quoi qu’en puisse dire de nombreux détracteurs. Les premiers jours sont donc apparus prometteurs, mais cela n’a pas duré…

Si la portée de nos publications sur Ello atteignait au maximum environ 600 personnes les premiers jours, les dernières publications, pourtant du même type, ne touchaient elles gère plus de 300 personnes environ, preuve qu’Ello, le réseau social anti-facebook, se vide peu à peu de ses utilisateurs ?

Malgré l’engouement de Pierre Legeay pour ce réseau social, je n’était personnellement pas particulièrement emballé, je n’ai d’ailleurs pas créé de compte malgré son invitation, chose que je ne regrette pas au vu de l’évolution du réseau social ELLO qui a mon avis ne va pas tarder à être complètement mort

EDIT : les recherches Ello en chute libre en France selon Google Trends en Octobre :

Ello Chute recherches Google Trends

Sondage : pensez-vous vraiment qu’Ello va durer dans le temps ?

Et vous, que pensez vous de Ello ? Pensez-vous qu’Ello a de l’avenir ? Ou est-ce juste un effet de mode en plus ? Ello est-il déjà mort ?


Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top