Technologie

Google met en avant les sites mobile / responsive dans ses résultats de recherche

Recherche Google Mobile

Google met désormais en avant les sites internet qui disposent d’une version mobile et ceux optimisés pour le mobile via le responsive design à l’aide d’un nouvel icone placé à gauche de l’URL dans les résultats de recherche mobile.

Google ajoute désormais un icone de téléphone à côté des sites mobiles et responsive dans ses résultats de recherche mobile

Avec l’apparition d’un nouvel icone informatif dans les résultats de recherche Google pour mobile, vous serez désormais en mesure de voir directement si le site vers lequel vous souhaitez vous rendre depuis votre mobile est optimisé pour ce format ou non.

Google place en effet désormais un petit icone représentant un smartphone à côté de chaque URL optimisée pour ces types d’écrans.

Que le site ait été développé en responsive webdesign, s’adaptant ainsi aux différentes tailles des écrans, ou qu’il dispose d’une version mobile dédiée, un icone vert en forme de téléphone apparaîtra désormais sur la gauche des URLs informant ainsi l’internaute avant que ce dernier ne clic sur un site non optimisé.
Icone Site Mobile Responsive Google

Icone de téléphone dans les résultats de recherche Google : des impacts à prévoir sur le CTR mobile ?

Google souhaiterait ainsi favoriser les sites internet adaptés aux formats des téléphones et tablettes avec ce nouvel icone. Le taux de clic sur les résultats non optimisés pour ses formats pourrait ainsi se voir impacté négativement alors que potentiellement celui des résultats optimisés pourrait lui augmenter.

Cette optimisation prouve bien que Google apporte beaucoup d’importance au fait que les sites internet doivent proposer une version adaptée pour tous les supports de surf, il récompense ainsi les sites qui ont fait l’effort de rendre leur site accessible à ces devices.

EDIT : 04/10/2014

L’icone de téléphone n’apparaît pas encore de manière définitive dans les résultats de recherche mobile, Google réalise actuellement des A/B Testing, on pourra donc observer cette optimisation déployée à l’ensemble des recherches mobiles d’ici quelques semaines si les tests de Google sont concluants.

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top

🚀  Tu veux recevoir nos meilleurs conseils & articles dans ta boite mail ?