Alors que Facebook Ads est à présent utilisé par plus de 4 millions d’annonceurs à travers le monde, Facebook a annoncé l’arrivée de quelques nouveautés prévues pour cette année.
Si Facebook vient tout juste de dévoiler un nouveau format publicitaire baptisé Collection, le réseau social vient également d’annoncer quelques nouveautés qui devraient prochainement ravir les marketeurs en leur offrant plus de possibilités d’analyse et de meilleures options de ciblage.
Plus de données sur la visibilité des publicités Display Facebook et Instagram
Pour commencer, Facebook fournira prochainement aux annonceurs plus d’information sur les impressions réalisées par leurs annonces display. Ainsi, les annonceurs pourront bientôt obtenir :
- Le temps (en millisecondes) que leur publicité s’est affichée à l’écran des internautes ciblés
- Le temps (en millisecondes) que leur publicité display a été affichée à 50% sur l’écran des internautes
- Le temps (en millisecondes) que leur publicité a été affichée à 100% sur l’écran des internautes
Ces données seront accessibles dans les prochains mois pour les campagnes diffusées sur Facebook et Instagram.
3 nouvelles options d’achat pour les publicités vidéo
Dans les prochains mois, les annonceurs qui créent et diffusent leurs campagnes vidéo via Facebook, Instagram et l’audience network pourront opter pour 3 nouvelles options d’achat supplémentaires :
- L’achat de vues complètes (completed-view buying) : les annonceurs pourront décider de ne payer que les vues « complètes » de leurs vidéos. Cette nouvelle option ne sera disponible que pour les vidéos de 10 secondes ou moins.
- L’achat de 2 secondes (two-second buying) : cette nouvelle option d’achat pour les vidéos donnera la possibilité aux annonceurs de payer les vues sur leurs campagnes uniquement quand au minimum 50% de la publicité vidéo a été visible sur l’écran de l’internaute au minimum 2 secondes.
- L’achat de vues avec le son activé (sound-on buying) : en choisissant cette option, les annonceurs ne paieront que pour des impressions avec le son activé sur leurs publicités vidéo.
Facebook n’a pour le moment pas dévoilé d’échéances pour le lancement de ces nouveautés mais a précisé que l’intégralité de ces éléments allaient progressivement voir le jour cette année.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]