Réseaux sociaux

Facebook Chat Bots : de l’intelligence artificielle dans Messenger !

chat bots facebook messenger

Lors de sa conférence Facebook F8 se tenant le 12 et 13 Avril 2016 à San Francisco, Facebook a officialisé le lancement de ces chat bots pour Messenger.

Lors de sa conférence Facebook F8 se tenant le 12 et 13 Avril 2016 à San Francisco, Facebook a officialisé le lancement de ces chat bots pour Messenger.

Les chat bots envahiront bientôt Facebook Messenger !

A partir d’aujourd’hui, les développeurs pourront désormais développer des robots capables de répondre automatiquement aux messages des internautes sollicitant une marque via Facebook Messenger.

Selon Facebook et son fondateur Mark Zuckerberg, cette nouvelle possibilité offerte aux développeurs simplifiera considérablement la vie des 900 millions utilisateurs de Messenger en leur évitant de devoir installer une nouvelle application d’entreprise à chaque fois qu’ils souhaitent entrer en contact avec eux pour X ou Y raison.

Concrètement, un utilisateur pourra prochainement commander une pizza ou encore des fleurs directement via Facebook Messenger. Il sera également en mesure de demander à un robot le temps du jour ou encore les dernières news chaudes en s’adressant au robot d’un site d’information.

Certains chat-bots Messenger sont déjà en fonction aux Etats-Unis et permettent notamment aux utilisateurs de recevoir des informations sur leurs vols (pour les clients de KLM Royal Dutch Airlines). D’autres robots déjà déployés permettent aux utilisateurs de suivre leur commande (le cas pour la boutique Everlane notamment). Les chaines d’hôtels s’y mettent également, Hyatt a par exemple lancé son Chat Bot capable de répondre automatiquement aux utilisateurs demandant des informations sur les chambres.

Plus généralement, les robots de Messenger utiliseront l’intelligence artificielle pour envoyer des liens, des images et des informations détaillées sur des choses précises en fonction des mots envoyés par les internautes.

Des chatbots parfois un peu lents à répondre :

chat-bot wall street journal
Après avoir testé la fonctionnalité, un journaliste du site The Verge indique dans un article que ces chat bots peuvent mettre du temps à répondre, que leurs réponses ne sont pas instantanées comme on pourrait si attendre de la part d’un robot.

En réalité, certains chat bots de Messenger peuvent même mettre jusqu’à plusieurs dizaines de minutes à répondre.

Lors du test du chat bot de l’application The Wall Street Journal, le robot a mis 4 minutes pour répondre à la sollicitation du journaliste. Ce dernier explique qu’après la première réponse, le robot est en revanche plus réactif.

ncho chat-bot messenger

Lors de la démonstration de la fonctionnalité chat-bot à la conférence Facebook F8 par David Marcus, le responsable du développement des fonctionnalités sur Messenger, une mention apparaissait sur l’application indiquant que le robot pouvait mettre jusqu’à 1 heure à répondre, un peu limite lorsque que l’on demande le temps du jour…

Pour ceux qui souhaitent revivre la keynote de Facebook F8 en replay avec les annonces de toutes les nouveautés, vous pouvez y accéder ici.

Facebook Chat Bots : de l’intelligence artificielle dans Messenger !
4.5 - 2 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

haut