Devant l’engouement suscité outre-atlantique par les vidéos Live de Facebook, le réseau social vient de présenter 6 nouvelles fonctionnalités intéressantes à découvrir.
Devant l’engouement suscité outre-atlantique par les vidéos Live de Facebook, le réseau social vient de présenter 6 nouvelles fonctionnalités intéressantes à découvrir.
Si la fonctionnalité de partage de vidéos en direct sur Facebook n’est toujours pas disponible à l’intégralité des utilisateurs Français de l’application, elle a été déployée à tous les utilisateurs de smartphones Android ou iOS aux Etats-Unis. Devant l’engouement suscité outre-atlantique par les vidéos Live de Facebook, le réseau social vient de présenter 6 nouvelles fonctionnalités intéressantes que nous vous proposons de découvrir ici.
Accès rapide (Sommaire) :
Désormais, les utilisateurs ayant accès à la fonctionnalité de partage de vidéos en direct pourront partager ce type de vidéos directement sur des pages d’événements et via des groupes Facebook.
Les fonctionnalités et possibilités d’interactions seront entièrement les mêmes que lors du partage d’une vidéo Live via un compte personnel, il s’agit donc là du simple ajout de la fonctionnalité à des endroits ou il n’était jusqu’à présent pas possible de partager ce type de contenu vidéo.
Désormais, toutes les personnes qui visionnent les vidéos partagées en direct seront en mesure de réagir à ces dernières grâce aux réactions Facebook. Les Facebook Live Reactions disponibles seront les mêmes que celles disponibles pour une publication traditionnelle. Les réactions défileront et flotteront en bas de la vidéo de gauche à droite.
Lorsqu’un utilisateur de Facebook visionnera le replay d’un vidéo Live partagée sur la plateforme, ce dernier pourra revivre, aux mêmes moments, les commentaires des internautes sur la vidéo. Les commentaires s’afficheront au même moment de la vidéo rejouée qu’ils se sont affichés lorsque la vidéo était en direct.
Au passage, Facebook nous indique que les vidéos Live génèrent en moyenne 10 fois plus de commentaires que des vidéos classiques !
Tout comme il est possible d’ajouter un filtre à vos photos Instagram, Facebook donnera désormais la possibilité aux créateurs de vidéos de choisir un filtre parmi une liste de 5 Live Filters de personnalisation. L’utilisateur partageant sa vidéo pourra prévisualiser le filtre avant de passer en direct.
Si vous visionnez une vidéo en direct sur Facebook et pensez que cette dernière pourrait intéresser l’un de vos amis, il vous sera à présent possible de lui envoyer une invitation à rejoindre le Live. L’invitation enverra automatiquement une notification push à l’ami invité.
Facebook a également lancé un Facebook Live Map (pas encore disponible en France mais prochainement accessible à cette adresse) qui permet aux utilisateurs de découvrir les vidéos Live actuellement en direct dans le monde entier !
Source : Facebook
Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).