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Comment les réactions Facebook impacteront les publicités et l’EdgeRank ?

Facebook ads reactions

Vous avez déjà surement vu passer les nouvelles réactions introduites par Facebook pour apporter des alternatives au mythique bouton like ? Mais savez vous comment ces nouvelles réactions impacteront la portée de vos publications ainsi que vos reporting Facebook Ads ?

Pour rappel, voici ce à quoi ressembleront les nouvelles réactions sur Facebook :

facebook reactions
Nouvelles reactions facebook

Quels impacts auront ces nouvelles réactions sur la portée de vos publications et vos rapports Facebook Ads ?

Ces nouveaux emojis Facebook permettront donc aux internautes d’interagir d’une nouvelle façon avec les publications qui apparaîtront dans le fil d’actualité. Mais que se passera-t-il pour les publications sponsorisées et les publicités Facebook ? Quelles données obtiendront les webmarketeur sur ces nouvelles réactions ?

Si on pouvait penser que Facebook indiquerait simplement le nombre de personnes à avoir interagi par type de réaction, Facebook nous indique au contraire que dans un premier temps, toutes les réactions seront considérées comme un « J’aime », même si les utilisateurs sélectionnent l’émoji fâché par exemple, les reporting considéreront cette interaction comme positive avec la publication.

Quels impacts des nouvelles réactions sur l’edge rank de Facebook ?

L’EdgeRank de Facebook est l’algorithme qui permet au réseau social de savoir quelles publications il décidera ou non de mettre en avant sur le fil d’actualité de ses utilisateurs. C’est aussi l’un des responsables de la baisse de portée organique constatée sur vos publications depuis déjà quelques années.

Facebook a indiqué que les nouvelles réactions seront comptabilisées par son algorithme aussi comme des mentions j’aime, ainsi, peu importe la réaction sélectionnée par l’internaute, cette dernière prouvera à Facebook son intérêt pour la publication et ce dernier sera donc plus à même de lui faire remonter à l’avenir des publications de ce type.

A lire aussi : Comment améliorer son reach organique sur Facebook ?

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