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Facebook : 4 mesures pour améliorer la transparence sur le réseau social !

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Avec pour objectif d’améliorer la transparence sur son réseau social, Facebook a récemment annoncé quatre mesures importantes qui auront un impact à la fois sur les community managers et annonceurs.

1- Les community managers gérant des « pages populaires » devront prochainement disposer d’un compte vérifié !

Les comptes Facebook qui gérent des pages avec un « nombre important de followers » devront prochainement être vérifiés.

Les comptes non vérifiés administrateurs de pages avec de nombreux followers ne pourront prochainement plus gérer les pages tant que leur compte n’aura pas été vérifié par Facebook. Avec cette mesure, Facebook compte limiter le nombre de pages gérées par de faux comptes, pratique contraire à ses règles d’utilisation.

Le réseau social n’a pour le moment pas communiqué de seuil de followers à atteindre pour être concerné par cette nouvelle mesure.

2- Facebook affichera prochainement l’historique des changements de noms des pages

Les utilisateurs pourront prochainement consulter l’historique des changements de noms des pages Facebook. Toutes les pages rachetées puis renommées seront ainsi désormais plus facilement identifiables par les utilisateurs.

3- Toutes les publicités associées à des pages seront bientôt visibles de tous

Si jusqu’à présent toutes les publicités des pages Facebook configurées via l’Ad Manager (ou tout autre outil tiers) sont invisibles aux internautes s’ils ne sont pas dans la cible configurée par l’annonceur, le test de Facebook actuellement en cours au Canada permettant à n’importe quel utilisateur de consulter l’intégralité des publicités liées à une page devrait être déployé dans le monde entier en Juin 2018.

4- Les annonceurs qui diffusent des publicités sur des sujets « sensibles » devront être autorisés par Facebook

Tous les annonceurs qui souhaitent faire la promotion de sujets sensibles (politique, avortement, …) via des publicités devront être autorisés manuellement par Facebook avant qu’ils ne puissent diffuser ce type d’annonces. Les annonceurs devront communiquer et confirmer à Facebook leur identité ainsi que leurs données de localisation.

Cette mesure sera dans un premier temps déployée aux Etats-Unis pour les comptes qui souhaitent sponsoriser des posts liés à la politique.

Facebook annonce qu’il va investir dans l’intelligence artificielle et recruter des personnes dédiées afin de mieux détecter tous les comptes qui devraient être vérifiés.

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