Réseaux sociaux

Comment espionner gratuitement les publicités Facebook de ses concurrents ?

espionner publicités Facebook

Vous souhaitez consulter gratuitement toutes les publicités d’une page Facebook concurrente ? Vous souhaitez espionner leurs accroches et leurs visuels ? C’est désormais possible (si vous avez un ami Canadien) !

Facebook vient d’annoncer l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité au Canada qui va permettre à n’importe quel utilisateur de Facebook de voir quelles publicités Facebook sont actuellement diffusées par n’importe quelle page Facebook.

Jusqu’à présent, sauf si vous faisiez partie du ciblage de votre concurrent, il était assez difficile d’espionner quelles étaient les publications qu’il sponsorisait sans avoir recours à des outils tiers dédiés assez chers, surtout pour une petite structure. A partir de maintenant, et pour le moment uniquement au Canada, n’importe quel utilisateur Canadien de Facebook pourra consulter les publicités diffusées par une page Facebook.

Cette nouveauté s’inscrit dans le programme de transparence de Facebook concernant les publicités diffusées sur son réseau social. Les internautes pourront ainsi désormais consulter toutes les publicités actives d’une page Facebook (l’historique ne sera cependant pas communiqué et dévoilé).

Espionner gratuitement les publicités Facebook actives de ses concurrents : comment ça marche au Canada ?

Concrètement, un nouveau bouton « View Ads » sera désormais accessible sur toutes les pages Facebook au Canada qui effectuent de la promotion de publications via Facebook Ads.

Les internautes pourront ainsi cliquer ce bouton et consulter l’intégralité des publicités actuellement diffusées par une page sous la forme d’un fil dédié, qu’il fasse à l’origine partie de l’audience cible ou pas du tout.

Ce fil dédié ressemblera concrètement à cela :

publicités pages Facebook

Qui aura accès à cette fonctionnalité d’espionnage des publicités Facebook ?

Pour le moment, Facebook teste cette fonctionnalité uniquement au Canada, seuls les Canadiens y ont donc accès pour le moment.

Rien n’a été communiqué sur un éventuel déploiement en France ou plus largement à l’international mais nous vous tiendrons dans tous les cas informé.

Si vous êtes une entreprise Française qui communique au Canada par l’intermédiaire de Facebook, seuls les Canadiens auront donc accès à cette fonctionnalité sur votre page Facebook.

Quelles informations seront communiquées par Facebook aux visiteurs et concurrents ?

Cette nouvelle fonctionnalité en test va « seulement » présenter les publicités actives d’une page.

Les informations telles que le ciblage utilisé, le budget pour la sponsorisation d’un post et les dépenses publicitaires de l’annonceur resteront 100% anonymes et masquées.

Dans le cas de publicités Facebook dynamiques, le réseau social n’en affichera qu’un échantillon.

Quels impacts sur les statistiques des publications sponsorisées ?

Toutes les vues, clics et impressions réalisés depuis cette section ne seront pas comptabilisés par Facebook dans les résultats des campagnes.

Les annonceurs ne seront donc pas facturés pour des vues, impressions, clics et interactions issues de cette nouvelle fonctionnalité.

Source

Comment espionner gratuitement les publicités Facebook de ses concurrents ?
5 - 3 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut