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Facebook Store Locator et Store Visits, 2 nouveautés à découvrir !

Facebook vient de dévoiler 2 fonctionnalités très intéressantes pour les annonceurs qui disposent d’une boutique physique !

Facebook vient de dévoiler 2 nouveautés dédiées aux pages d’entreprise qui disposent d’un magasin physique : Store Locator et Store Visits.

Avec ces deux nouveautés, les annonceurs pourront à présent stimuler de manière plus efficace le web-to-store depuis Facebook tout en mesurant de manière plus précise les impacts réels de leurs campagnes.

Facebook Store Locator : une nouveauté pour stimuler le web-to-store !

facebook store locator

La nouvelle fonctionnalité Facebook Store Locator permettra désormais aux annonceurs d’ajouter dans les publications carrousel sponsorisées une carte avec toutes les adresses de leurs points de vente situés à proximité de l’internaute.

L’utilisateur de Facebook pourra ainsi avoir accès très rapidement, sans quitter Facebook, à toutes les informations nécessaires pour se rendre dans le magasin physique le plus proche de lui. Il pourra également consulter toutes les informations (numéro de téléphone, adresse, horaires, site web…) des autres points de vente de la marque situés à proximité.

Voici une vidéo présentant la nouvelle fonctionnalité Facebook Store Locator :

Store Visits : une nouvelle statistique pour estimer le nombre de visiteurs venus suite à une publicité Facebook de sensibilisation locale !

facebook publicité local awareness

La seconde nouveauté importante annoncée par Facebook est l’arrivée d’une nouvelle donnée dans les reporting des campagnes Local Awareness (publicités de sensibilisation locale). A présent, les annonceurs pourront estimer le nombre de visites en magasin issues de leurs publicités avec ciblage local.

E.Leclerc a eu la chance de pouvoir tester la fonctionnalité en avant première. Sur les 1,5 million de personnes atteintes par les publicités Local Awareness de Facebook qui ciblaient les personnes à moins de 10 kilomètres de ses magasins, l’entreprise Française a pu constater qu’environ 12% des cliqueurs (sur les publicités) se rendaient ensuite dans un magasin physique dans les 7 jours.

Les visites de magasin remontées par Facebook sont une estimation qui se base sur les données issues des utilisateurs qui ont les services de localisation activés sur leur smartphone. Facebook va donc, sans les informer, collecter des données sur leurs déplacements afin de faire remonter ces informations dans les statistiques des campagnes locales des annonceurs…

Cette fonctionnalité pour le moment accessible en Beta à certains annonceurs sera déployée à tous dans les prochains mois.

(Si vous souhaitez tester les publicités Facebook locales, c’est par ici)

Source

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