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Le Web To Store vision consommateurs VS commerçants !

Le 13 Octobre dernier, Mappy a présenté les résultats de son 3ème baromètre Web-To-Store en deux infographies : l’une dédiée à la vision consommateur et l’autre à la vision commerçant.

Les chiffres clés du Web To Store côté consommateurs

Infographie web-to-store consommateurs 2015

Quelques chiffres clés à retenir :

  • 96% des e-acheteurs effectuent des recherches sur les produits qu’ils souhaitent acheter avant de passer à l’acte d’achat en ligne.
  • 91% des personnes qui achètent un produit dans un commerce de proximité recherches des informations en ligne avant de passer à l’acte d’achat.
  • 71% des individus qui achètent dans un commerce de proximité ont fait de la recherche en commerce de proximité avant de faire leur achat.
  • 47% des e-acheteurs qui ont au moins acheté un produit en ligne ont fait de la recherche dans un commerce de proximité avant.
  • 55% des personnes interrogées par l’étude de Mappy déclarent avoir déjà photographié un produit pour l’envoyer à un amis ou à un proche lorsqu’ils se trouvent dans un magasin.
  • 51% des personnes interrogées déclarent utiliser leur smartphone pour rechercher des informations alors qu’ils sont dans un commerce de proximité.
  • 48% des personnes sondées dans cette étude déclarent se servir de leur smartphone pour utiliser une promotion reçue par ce commerce de proximité.
  • 48% de ces mêmes personnes déclarent comparer les prix sur internet alors qu’ils sont en magasin.
  • 39% des individus interrogés par Mappy utilisent leur smartphone en magasin pour obtenir des avis sur les produits qu’ils souhaitent acheter.
  • 30% de ces mêmes personnes ont déjà commandé un produit en ligne qui n’était pas en stock dans le magasin qu’ils visitaient.
  • 26% des individus ont déjà utilisé leur smartphone pour poster une photo ou un commentaire sur les réseaux sociaux à propos de leur nouvel achat.

Les chiffres clés du Web To Store côté commerçants

Infographie web-to-store commerçants 2015

Le digital a un impact croissant sur les décisions d’achat des consommateurs Français. Côté commerçants, de nombreux progrès sont encore à faire pour répondre aux attentes actuelles des acheteurs connectés. Le social commerce, le click and collect et le m-commerce sont autant de tendances qui vont se développer encore plus en 2016 et dans lesquelles les commerçants devraient investir s’ils ne souhaitent pas prendre de retard face à la concurrence.

Méthodologie :

Cette étude a été réalisée par BVA pour Mappy sur un panel représentatif de 2030 personnes âgées de 18 à 64 ans.

Source : Mappy

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