Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Facebook n’utilisera plus Bing comme moteur de recherche interne !

Facebook Fin Bing

Alors que Facebook vient d’annoncer son tout nouveau moteur de recherche interne, Bing ne sera plus utilisé par le réseau social numéro 1 à partir du 15 Décembre !

Facebook va préférer son propre moteur de recherche à celui de Bing !

Facebook Search
Alors que Facebook utilisait auparavant Bing comme moteur de recherche par défaut pour les recherches effectuées depuis son réseau social, Facebook n’utilisera plus Bing et le remplacera à partir du 15 Décembre par son propre moteur de recherche interne.

Le moteur de recherche interne Facebook Search permettra à Facebook de proposer à ses utilisateurs de rechercher n’importe quelle publication ancienne à partir de mots-clés spécifiques, sans hashtags, à la manière d’un réel moteur de recherche.

Les utilisateurs seront donc en mesure de rechercher des informations à propos de leurs amis ou de leurs propres publications passées. Il sera donc désormais beaucoup plus facile de retrouver d’anciennes photos ou d’anciens status à partir de ce nouveau moteur de recherche made in Facebook.

Alors que Facebook avait noué un partenariat avec Bing pour tenter de garder Google à distance, Facebook mettra donc un terme à ce partenariat définitivement à compter de mi-décembre.

Mark Zuckerberg avait annoncé en Juillet que la recherche serait un des axes majeur de croissance de Facebook, avec 1 milliard de recherches quotidiennes sur le moteur de recherche de Facebook, on comprend bien pourquoi le réseau social Américain souhaite tirer le maximum de cet outil.

Avec plus d’un trillion de posts déjà publiés sur Facebook depuis son lancement, l’algorithme et les serveurs de Facebook vont devoir être très performants pour espérer donner entière satisfaction aux utilisateurs de cette nouvelle fonctionnalité.

Facebook n’utilisera plus Bing comme moteur de recherche interne !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut