Messenger Lite ne sera bientôt plus disponible. Découvrez pourquoi, quand, et comment faire le transfert de vos données !
Messenger Lite ne sera bientôt plus disponible. Découvrez pourquoi, quand, et comment faire le transfert de vos données !
Messenger Lite est une version allégée de l’application de messagerie Messenger développée par Meta. Elle a été conçue pour offrir une expérience de messagerie plus légère et simplifiée, adaptée aux utilisateurs ayant des appareils Android avec des ressources limitées, une connectivité faible ou instable, ou encore un espace de stockage restreint.
Contrairement à l’application Messenger standard qui peut être plus volumineuse en termes de taille et de fonctionnalités, Messenger Lite se concentre sur les fonctionnalités de base de messagerie : l’envoi et la réception de messages texte, de photos et de liens.
Certaines fonctionnalités plus avancées, comme les appels vidéo ou les jeux intégrés, peuvent être absentes ou moins développées dans Messenger Lite.
L’objectif de Messenger Lite était de permettre aux utilisateurs dans des régions où les infrastructures réseau sont moins développées ou où les appareils sont moins puissants de continuer à communiquer de manière efficace via la plateforme de messagerie de Meta.
Cela a d’ailleurs contribué à son succès initial, en particulier dans les marchés émergents où les téléphones abordables et les connexions Internet peu rapides sont courants.
Et oui, comme nous venons de l’évoquer, Meta a récemment communiqué autour de la fermeture totale de son application Messenger Lite pour les appareils Android. Si l’application n’est déjà plus disponible depuis quelques années sur iOS, il semblerait que ce soit au tour des utilisateurs Android de ne plus pouvoir y accéder.
La réponse à vos questions en quelques lignes :
Tout ce qui provient de Messenger Lite sera toujours disponible dans Messenger
Cette évolution de Meta marque un tournant dans la stratégie de l’entreprise et pourrait être annonciatrice d’autres changements à venir dans son écosystème de produits…
Avant de se quitter…
Si cet article sur la fin de Messenger Lite sur Android vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]