Applications

Les meilleures applications pour appeler et chatter gratuitement !

Applications Chat

Quelles sont les applications mobiles de messagerie instantanée préférées par région du monde ? Cette infographie réalisée par Nexmo nous présente une synthèse sous la forme d’une carte du monde illustrée.

Le marché des applications mobiles de messagerie instantanée dans le monde :

Application messagerie mobile
Les applications mobiles dédiées au chat et aux appels gratuits fleurissent un peu partout dans le monde, cette carte nous présente celles qui sont les plus populaires par région du monde, avec quelques surprises, notamment aux Etats-Unis avec l’arrivée de Yik Yak.

Présentation et chiffres clés des applications de messagerie les plus populaires :

Whatsapp

Whatsapp

L’application Whatsapp

Whatsapp est une application mobile multi-plateforme qui permet d’échanger des messages gratuitement par internet à n’importe quelle personne disposant elle aussi de l’application et d’une connexion.

Whatsapp a été racheté 19 milliards de dollars par Facebook. L’application est très populaire dans de nombreuses régions du monde, avec pas moins de 800 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Facebook Messenger

Facebook Messenger

Facebook Messenger

Facebook Messenger est la solution de chat de Facebook, elle permet à chaque utilisateur de s’envoyer des messages gratuits via internet. Depuis peu, l’application permet même d’envoyer de l’argent gratuitement à ses amis en plus de pouvoir réaliser des appels vidéos gratuits. Depuis peu accessible même aux utilisateurs qui ne disposent pas de compte Facebook, Messenger recense pas moins de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Viber

Viber

L’application Viber

Viber est une application très populaire en Amérique latine, en Europe et au Moyen Orient. Elle permet de réaliser des appels vocaux gratuits depuis son smartphone vers n’importe quel utilisateur de l’application, où qu’il soit dans le monde, pour peu qu’il ait accès à une connexion internet via Wifi ou data. Viber donne la possibilité à ses utilisateurs, comme toutes les autres applications de ce type, d’envoyer aussi des MMS gratuits. Racheté il y a peu par le groupe Japonais Rakuten, Viber recense autour de 209 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Tango

Tango

L’application Tango

Grand concurrent de Viber, Tango est une application mobile similaire permettant à la fois de passer des appels vidéos gratuits mais aussi de discuter via échange de messages gratuitement grâce à internet. Créée en 2009 et recensant pas moins de 250 millions d’utilisateurs à travers le monde, Tango est une application très prisée en Chine.

Skype

Skype

Skype

Skype est l’une des applications pour mobile et desktop les plus populaires en Europe lorsqu’il s’agit de garder contact avec ses proches malgré les nombreuses distances qui peuvent nous séparer. Créé en 2003 et permettant les appels de groupe, Skype est l’un des pionniers du secteur et recense aujourd’hui encore plus de 330 millions d’utilisateurs à travers le monde !

Yik Yak

Yik Yak

L’application Yik Yak

Créée récemment aux Etats-Unis, l’application Yik Yak permet aux utilisateurs de partager anonymement des posts dans un rayon de 2,4 kilomètres maximum. Très prisée des campus universitaires et des lycées aux Etats-Unis, cette application créée en 2013 aurait déjà séduit pas moins de 1500 campus outre-atlantique.

Kik

Kik

L’application Kik

Kik est une application mobile dédiée au chat qui intègre aussi au sein même de son application d’autres applications tiers. Kik revendique aujourd’hui près de 200 millions d’utilisateurs répartis principalement en Amérique du Nord et au Moyen Orient.

Snapchat

Snapchat

L’application Snapchat

Snapchat est une application mobile très prisée des 18-24 ans. Cette appli mobile permet en effet d’envoyer à ses contacts sur Snapchat des images ou vidéos à durée de vie limitée. Snapchat permet aussi à ses utilisateurs de chatter avec des messages à durée de vie limitée. L’application lancée en Septembre 2011 aux Etats-Unis revendique plus de 140 millions d’utilisateurs à l’heure actuelle.

 

Telegram

Telegram

L’application Telegram

Telegram est une application encore peu connue en Europe, elle permet à ses utilisateurs de chatter en toute sécurité, via un cryptage des données poussé. Créée en 2013, cette application n’a encore pas divulguée de chiffres sur son audience, nous savons simplement qu’elle est très appréciée en Asie du Sud Est ainsi qu’en Russie.

Line

Line

L’application Line

Line est une application mobile qui était à ses débuts dédiée aux conversations via messages textuels. Permettant désormais les appels vidéos et vocaux. Très populaire en Asie, notamment en Thailande, en Corée du Sud, au Japon et en Indonésie, Line permet aussi à ses utilisateurs de réaliser des conversations de groupe en partageant de nombreux stickers propres à l’application. Créée en 2011, l’application Line revendique aujourd’hui pas moins de 170 millions d’utilisateurs à travers le monde.

 

WeChat

Wechat

L’application WeChat

WeChat est une application mobile Chinoise similaire aux autres applications de messagerie instantanée. Permettant à la fois de chatter et de passer des appels vocaux et vidéos, l’application est très prisée des Chinois. WeChat a été créée en 2011 et recense désormais plus de 470 millions d’utilisateurs dans le monde, dont la grande majorité sont situés en Chine, en Inde et en Afrique du Sud.

Kakao Talk

Kakao Talk

L’application Kakao Talk

Kakao Talk est là encore une application très peu connue du grand public Européen, elle est par ailleurs très prisée des Sud-Coréens ainsi que des Philippins. L’application permet de partager des messages textuels, vocaux ou encore vidéos. Kakao Talk recense actuellement 35 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Les meilleures applications pour appeler et chatter gratuitement !
3.7 - 3 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Bérénice

    6 août 2015 à 16 h 19 min

    De jolies découvertes pour certaines applications… C’est également intéressant de voir celles que préfèrent chaque régions du monde. J’ai par contre été étonnée que Snapchat ou même Whatsapp ne soient pas autant citées ! En tout cas merci 🙂

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut