Alors que le digital a pris le pas sur les supports publicitaires traditionnels, la question n’est plus de savoir si l’on doit être présent sur Facebook, mais comment. Quel format choisir ? Quel ciblage opérer ? Quel budget y consacrer ? Autant de questions auxquelles les professionnels du digital doivent désormais répondre.
Pour aider les annonceurs à rester à jour des formats publicitaires proposés sur Facebook, le réseau social a récemment partagé un récapitulatif visuel des principaux formats que les annonceurs peuvent utiliser sur Meta.
Voici un récapitulatif sous la forme d’une infographie :
Quels sont les différents formats publicitaires proposés par Facebook (Meta) ?
Facebook (Meta), propose 5 formats publicitaires complémentaires aux annonceurs qui souhaitent diffuser des publicités sur son réseau social :
- Publicités Image : Ces annonces utilisent des images représentatives de votre produit ou de votre marque. Ces formats d’images peuvent efficacement capter l’attention et faciliter la reconnaissance de votre marque.
- Publicités Vidéo : Ce type d’annonce inclut du mouvement, ce qui peut distinguer vos publicités au sein du flux d’actualités. C’est une manière efficace d’engager vos clients et de raconter l’histoire de votre marque ou de votre produit.
- Publicités Carrousel : Ce format vous permet de montrer jusqu’à dix images ou vidéos en une seule annonce, chacune possédant son propre lien. Il est idéal pour présenter une gamme de produits ou pour raconter une histoire séquentielle.
- Publicités Instant Experience : Ce type d’annonce offre une expérience en plein écran lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce depuis un appareil mobile. L’Instant Experience est un outil puissant pour créer une immersion totale de votre marque, produits et services.
- Publicités Collection : Ce format publicitaire offre une présentation attrayante de plusieurs produits et ouvre une Instant Experience lorsque l’annonce est cliquée. Il permet à vos clients de découvrir, parcourir et acheter vos produits directement depuis leur téléphone, offrant ainsi une expérience visuelle et immersive.
Chaque format a ses avantages spécifiques et sa pertinence dépendra de vos objectifs publicitaires spécifiques. Toutefois, Meta a partagé ses propres conseils d’utilisation associés à chaque format :
- Format Image : Meta recommande ce format pour promouvoir vos produits, annoncer une promotion / opération spéciale ou encore pour travailler la notoriété de la marque.
- Format Vidéo : Meta recommande le format vidéo pour présenter sa marque, mettre l’accent sur un service / produit spécifique ou encore présenter de manière plus détaillée les spécificités d’un produit / service.
- Format Carrousel : Meta recommande le format carrousel aux annonceurs e-commerçants qui souhaitent optimiser leur taux de conversion. Chaque carrousel peut en effet contenir jusqu’à 10 images ou vidéos et un lien individuel vers chaque fiche produit.
- Format Instant Experience : Meta recommande d’utiliser ce format Instant Experience pour faire la promotion de multiples produits et services en même temps. Ce format est également intéressant améliorer l’engagement avec vos produits via un format interactif.
- Format Collection : Meta recommande le format Collection pour faire la promotion d’un catalogue de produits complet via une seule et même publicité. Les publicités Collection sont idéales pour stimuler plusieurs achats et améliorer les ventes issues des smartphones.
Avant de se quitter…
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