RĂ©seaux sociaux

Infographie : Quel est le Community Manager type ?

Infographie CM Type Over-Graph

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Nous sommes nombreux Ă  nous demander Ă  quoi ressemble le quotidien d’un community manager type qui utilise Twitter et Facebook comme rĂ©seaux sociaux principaux, cette infographie d’Over Graph nous donne des pistes.

Infographie : Quel est le CM type sur Twitter et Facebook ?

Community Manager Type

Le community manager est en France principalement un homme Ă  67%. Seulement 33% des CM sont des femmes selon cette Ă©tude.

Activité des CM sur Twitter :

Un community manager type réalise en moyenne 17.4 Tweets et réalise seulement 4.8 RT par semaine. Le community manager type obtient en moyenne sur son compte Twitter environ 31 nouveaux followers par semaine.

Les community managers semblent prĂ©fĂ©rer partager des liens puisqu’ils tweets en moyenne 17.8 fois des liens par semaine contre 4.26 Tweets d’images et medias divers. Les CM sur Twitter ralisent en moyenne par semaine 12.8 tweets contenants uniquement du texte.

Les hashtags préférés des community managers Français sur Twitter sont les suivants : #SocialMedia, #Infos, #Actus, #FF et #CM.

Activité des CM sur Facebook :

Le community manager type sur Facebook gĂšre 2 pages Facebook. Il (ou elle) rĂ©alise environ 31 publications par semaine. Les publications les plus populaires Ă©tant les photos avec en moyenne 13 photos publiĂ©es par semaine. Les liens sont aussi trĂšs partagĂ© puisqu’un CM moyen publiera en moyenne 12 publications de liens par semaine. Les posts des texte et de vidĂ©o sont moins frĂ©quents puisqu’à eux deux ils ne reprĂ©sentent que 5 publications par semaine.

8% des posts Facebook contiennent un point d’interrogation !

0.08%, c’est le taux moyen d’engagement par nombre de fans en moyenne. Le reach moyen observĂ© par l’étude d’Over Graph est de seulement 7%, preuve que l’Edgerank de Facebook pousse les CM Ă  acheter de la publicitĂ© pour toucher plus de monde. 2% des impressions uniques sont sponsorisĂ©s par les Community Manager.

On apprend aussi avec cette Ă©tude que 72% des conversations entre les fans d’une communautĂ© et le community manager se rĂ©alisent en publique alors que 28% de ces conversations se passent en privĂ© via les messages privĂ©s des pages Facebook.

Sur quelle base cette infographie sur le CM type a été réalisée ?

L’infographie est basĂ©e sur les chiffres  de plus de 8000 community managers qui gĂšrent des pages Facebook de plus de 100 fans ou des comptes Twitter avec plus de 50 followers. 3500 comptes Twitter ont Ă©tĂ© Ă©tudiĂ©s pour dĂ©terminer ces chiffres et 7300 pages Facebook.

Source : Over Graph

Infographie : Quel est le Community Manager type ?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

RĂ©pondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut