Alors qu’Instagram est peu à peu en train de déployer les publicités sur son réseau social dédié au partage de photos et courtes vidéos via Hyperlapse, que savons-nous réellement de ses utilisateurs en 2014 ?
20% des utilisateurs d’internet âgés de 16 à 64 ans ont un compte Instagram !
On vous présentait il y a peu une infographie sur les utilisateurs de Google Plus en 2014, on vous fait découvrir, ou redécouvrir ici, une infographie sur les utilisateurs d’Instagram, le réseau social racheté par Facebook en Août 2012.
Instagram est le leader dans la durée de vie des publications, mais ce n’est pas son seul atout. Avec 20% des internautes âgés de 16 à 64 ans disposant d’un compte Instagram, le réseau social peut s’avérer très intéressant pour les marques qui disposent de beaucoup de contenu visuel à partager.
Instagram en quelques chiffres clés de 2014
- Instagram, c’est plus de 200 millions d’utilisateurs actifs en 2014 (pour 400 millions de membres en 2015) !
- La France comptait 2,6 millions d’utilisateurs d’Instagram en Mars 2014 !
- 41% des utilisateurs d’Instagram sont âgés de 16 à 24 ans !
- 95% des utilisateurs d’Instagram disposent d’un compte Facebook !
- 83% des internautes sur Instagram disposent aussi d’un compte Twitter et d’un compte Google Plus !
- 51% des utilisateurs d’Instagram sont des hommes contre 49% de femmes !
- Les 16 – 34 ans représentent 76% des utilisateurs totaux d’Instagram !
- 34% des internautes Africains et du Moyen Orient disposent d’un compte Instagram, c’est donc la population la plus engagée sur ce réseau social juste devant les internautes Sud-Américains avec 33% des internautes inscrits.
- L’Amérique du Nord arrive ensuite avec 25% des utilisateurs d’internet inscrits suivis de l’Europe et l’Asie avec chacun 16% des internautes inscrits sur Instagram.
- En seulement un an, le nombre d’utilisateurs d’Instagram a augmenté de 33%, en passant de 15% des internautes à 20% entre le deuxième trimestre 2013 et le deuxième trimestre 2014 !
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]