La publicité sur Instagram va bientôt être ouverte à tous, les grandes marques triées sur le volet ne seront donc désormais plus les seules à pouvoir annoncer sur Instagram à l’aide de différents formats publicitaires. Aidé par la technologie de Facebook, Instagram va proposer de nouveaux formats publicitaires plus ciblés.
Les publicités Instagram ouvertes à tous
Jusqu’à présent, le peu de publicités qui apparaissaient sur Instagram étaient celles de grandes entreprises triées sur le volet par Instagram. Si nombreuses sont les petites entreprises à avoir intégré le réseau social du fait de son potentiel certain, la durée de vie des publications par exemple, elles n’avaient encore pas accès aux publications sponsorisés.
Désormais, Instagram sera ouvert à un plus grand nombre d’annonceurs, de nouveaux formats publicitaires seront déployés en plus d’un meilleur ciblage des personnes à l’aide des données de Facebook. Les Instagramers anti-publicités devront donc s’y faire, la publicité va prendre une place de plus en plus importante sur leur réseau social.
Instagram lance de nouveaux formats publicitaires avec call to action
Après avoir introduit les formats publicitaires vidéo, ainsi que les carrousels, tout comme Facebook, le réseau social de Kevin Systrom lance désormais de nouveaux formats publicitaires qui incluront des call to action comme « Acheter maintenant », « Installer », « S’inscrire » ou « En savoir plus ».
Ces nouveaux formats publicitaires s’inspirent là encore de ceux de Facebook, redirigeant l’internaute vers le site internet de l’annonceur, ce qui n’était jusqu’à présent pas possible avec les formats actuels.
Les publicités d’Instagram seront désormais plus ciblées grâce aux données de Facebook
La technologie et le pouvoir de ciblage de Facebook seront désormais exploitables par les annonceurs sur Instagram. En effet, les publicités Instagram pourront désormais cibler, au delà du sexe et de l’âge, les intérêts des Instagramers issus des données de Facebook.
Avec sa base de plus de 2 millions d’annonceurs, Facebook pourrait bien inviter une partie de ces derniers à venir annoncer aussi sur Instagram…
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]