NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Instagram dévoile de nouveaux call to action sur ses publicités !

La publicité sur Instagram va bientôt être ouverte à tous, les grandes marques triées sur le volet ne seront donc désormais plus les seules à pouvoir annoncer sur Instagram à l’aide de différents formats publicitaires. Aidé par la technologie de Facebook, Instagram va proposer de nouveaux formats publicitaires plus ciblés.

Les publicités Instagram ouvertes à tous

Jusqu’à présent, le peu de publicités qui apparaissaient sur Instagram étaient celles de grandes entreprises triées sur le volet par Instagram. Si nombreuses sont les petites entreprises à avoir intégré le réseau social du fait de son potentiel certain, la durée de vie des publications par exemple, elles n’avaient encore pas accès aux publications sponsorisés.

Désormais, Instagram sera ouvert à un plus grand nombre d’annonceurs, de nouveaux formats publicitaires seront déployés en plus d’un meilleur ciblage des personnes à l’aide des données de Facebook. Les Instagramers anti-publicités devront donc s’y faire, la publicité va prendre une place de plus en plus importante sur leur réseau social.

Instagram lance de nouveaux formats publicitaires avec call to action

Publicités Instagram

Après avoir introduit les formats publicitaires vidéo, ainsi que les carrousels, tout comme Facebook, le réseau social de Kevin Systrom lance désormais de nouveaux formats publicitaires qui incluront des call to action comme « Acheter maintenant », « Installer », « S’inscrire » ou « En savoir plus ».

Ces nouveaux formats publicitaires s’inspirent là encore de ceux de Facebook, redirigeant l’internaute vers le site internet de l’annonceur, ce qui n’était jusqu’à présent pas possible avec les formats actuels.

Les publicités d’Instagram seront désormais plus ciblées grâce aux données de Facebook

La technologie et le pouvoir de ciblage de Facebook seront désormais exploitables par les annonceurs sur Instagram. En effet, les publicités Instagram pourront désormais cibler, au delà du sexe et de l’âge, les intérêts des Instagramers issus des données de Facebook.

Avec sa base de plus de 2 millions d’annonceurs, Facebook pourrait bien inviter une partie de ces derniers à venir annoncer aussi sur Instagram…

 

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *